Vidéo d'introduction dans mon lecteur flash

a neo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 26 févr. 2009 à 18:58
a neo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 13:46
Bonjour à tous,
ma question est la suivante :

Je possède un lecteur flash fonctionnant avec le module FLVPlayback. Comment faire pour lancer une video d'introduction (de 15s - .flv) avant la video "principale" lorsque l'on appuie sur "Play" ?

Bonne soirée

6 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
27 févr. 2009 à 08:19
salut
si tu avais fait une recherche tu aurais tres facilement trouve par exemple ceci qui se trouve sur ce site meme
sinon interesse toi au montage des videos (virtualDub ou virtualDubMod)
a+
0
a neo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
27 févr. 2009 à 10:48
Merci pour ta rèponse docodoc. J'avais d'ailleurs remarqué ce script mais il n'est pas totalement ce que je souhaite. En effet, ce que je voudrais, c'est pouvoir intégrer une vidéo d'introduction a mon lecteur flv gérée par AS et qui soi toujours la même quelle que soit la vidéo que suit. Mais peut être que cela n'est pas possible ... Le principe du script que tu ma conseille est, si je l'ai bien compris, de gérer les vidéos en continu a partir d'un module externe.
Merci pour ton aide
A neo
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 févr. 2009 à 10:14
j'ai peu d'experience dans ce domaine, mais a mon avis il doit etre extremement rare de trouver un code tout fait qui corresponde "totalement" a ce qu'on souhaite .....
et d'ailleurs le but n'est pas de creer son site avec des copier/coller !

mais il existe un moyen bien plus sûr de le trouver : se retrousser les manches, vouloir apprendre et se donner de la peine, bosser ses bases, reflechir un peu et ne pas avoir peur d'y passer plus que 10 minutes
et a partir de la 2 solutions s'offrent :
1-soit on trouve un code dont on peu s'inspirer et l'adapter a ses besoins
2-soit - rien que du bonheur  - se prendre par la main et se creer son script soi-meme pour qu'il corresponde "totalement" a ce qu'on veut faire

mais si tu n'est pas pret a cet "investissement" en temps et en efforts je pense que tu n'arriveras malheureusement a rien et que ca ne va pas le faire
remarque un site ne doit pas forcement etre fait en Flash .... il y a des solutions plus facilement accessible hein ! 
bon courage dans tes recherches
a+
0
a neo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
28 févr. 2009 à 21:03
Oui c'est vrai tu as raison ... D'ailleurs, je suis en train de travailler sur un script mais pour pouvoir le terminer j'aurais besoin de votre aide. Quelqu'un pourrait-il me traduire ce morceau de script AS 2.0 en AS 3.0 ? :

player.contentPath=listeVideos[0];
player.play();

Merci d'avance ...
a neo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mars 2009 à 13:39
Bon finalement, j'ai réussi à réaliser ce que je voulais faire en m'aidant de la documentation d'Adobe Flash CS3. Je vais d'ailleurs vous en faire profiter.

1. Créer un nouveau document AS 3.0
2. Glisser dans la scène le composant FLVPlayBack
3. Créer un nouveau calque et copier/coller le code suivant dans la fenetre Actions de ce même calque :

------

import fl.video.*;

//adresse de la video d'introduction que l'on définit par Intro
var Intro = "ma_video_intro.flv";
//on récupère la variable du document html du nom de "src" que l'on définit par myVideo
var myVideo:String = root.loaderInfo.parameters.src;

//on indique au lecteur de lire la video d'introduction en premier
player.source = Intro;
player.addEventListener(VideoEvent.COMPLETE, complete_listener);

//si la video d'introduction est fini, la video principale démarre
function complete_listener(eventObject:VideoEvent):void {
    if (player.source == Intro) {
        player.play(myVideo);
    }
};

------

4. Dans votre page html, appeller la vidéo principale à lire de la sorte :
- en rajoutant après la balise <object> :

- puis dans la balise :
FlashVars="src=ma_video_principale.flv"

- puis dans le javascript (si vous en avez un), rajouter la ligne suivante :
'FlashVars', 'src=ma_video_principale.flv',

Le but est bien sur d'appeller la video à lire de l'extérieur alors que la video d'introduction ne change pas.

Voilà, bonne journée
a neo
0
3 mars 2009 à 13:46
J'ai oublié de préciser une étape entre la 2 et la 3, la voici :

2.5 : Dans la fenêtre propriété du composant FLVPlayBack, ajouter le nom de l'occurence. Celui-ci devra correspondre au code Action Script du calque à créer de l'étape suivante. Dans mon exemple, le nom de l'occurence est "player". Si vous décidé de mettre "maVideo" en nom de l'occurence, vous devrez remplacer tous les "player" par "maVideo" dans le code qui va suivre.

a neo
0
Rejoignez-nous