jaisus
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009
-
25 févr. 2009 à 16:45
jaisus
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009
-
6 mars 2009 à 11:47
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai quelques petits problèmes:
- Le premier est que j'ai comme contrainte de travail de bosser sur VS 2003 et donc des DataGrid.
- Le deuxième est que j'ai besoin de retrouver les items DataBindés à l'intérieur d'un DataGrid or voici ce que m'affiche un espion disposé après le dit DataBind: (en abrégé)
jaisus
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 6 mars 2009 à 11:47
J'ai fini par comprendre mieux qu'avant:
Le datagrid n'est pas à voir comme un tableau à deux dimensions.
En effet c'est un tableau d'objet à une seule dimension: un tableau d'objet LIGNE.
Ces même objets LIGNEsont composés de cellules.
Donc si l'on veut spécifier une case il faut passer par la solution suivante:
dtgContactTab.Items[k] /* désignation de la LIGNE*/
.Cells[5] /*Désignation de la COLONNE (cellule)*/
Merci d'avoir tout de même pris le temps de me lire.
jaisus
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 25 févr. 2009 à 17:00
Bon, j'ai trouvé une solution super sale au problème mais elle a le mérite de marcher: je rentre les données dans une ArrayList... Je ne vois pas pourquoi ça marche mieux qu'avant et si quelqu'un a la réponse à cette question ou encore une solution plus propre -> JE PRENDS !!!
Exemple:
ArrayList ALTemp = new ArrayList();
for(int k=0; k<dtgContactTab.Items.Count; k++)
{
ALTemp.Add(dtgContactTab.Items[k].Cells[5]); // C'est la colonne 5 qui m'intéresse
}
jaisus
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 2 mars 2009 à 15:50
J'ai fini par comprendre:
Le datagrid n'est pas à voir comme un tableau à deux dimensions.
En effet c'est un tableau d'objet à une seule dimension: un tableau d'objet COLONNE.
Ces même objets COLONNE sont composés de cellules.
Donc si l'on veut spécifier une case il faut passer par la solution suivante:
dtgContactTab.Items[k] /* désignation de la colonne*/
.Cells[5] /*Désignation de la cellule*/
Merci d'avoir tout de même pris le temps de me lire.