Redimensionnement automatique d'un texarea dans un formulaire

ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 25 févr. 2009 à 16:25
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 25 févr. 2009 à 16:52
Bonjours à tous,

après maintes recherches infructueuses, je me décide à faire appel à l'équipe.
J'ai créé un formulaire en php dont son contenu est formaté avec un texarea.
J'ai fixer le cadre afin de laisser apparaitre sur ma page une 15aines de ligne.
Ce qui me permet  d'utiliser la fonction  "javascript:window.print()" via un bouton dans le formulaire.
Cependant, quand le contenu de mon textarea est composé de + de 15 lignes, je ne sais plus utiliser le print puisque la visualisaion de la suite du texte doit se faire via l'ascenseur situé à droite du textarea.
Je n'ai donc pas le contenu en entier.
Avez-vous une idée sur le sujet ?
Quelque chose qui permettrait quand j'affiche mon formulaire d'agrandir automatiquement la zone textarea selon son contenu.
J'ai trouvé un exemple sur ce site qui agrandi la zone suivant le texte  que l'on tape quand on rempli le formulaire.
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=17042


Ce que je cherche c'est quand je réalimente les zones de mon formulaire, que ma zone se réajuste suivant ce qu'elle charge de ma db Mysql.

Description :</td>
     <td>
     <textarea name="description" rows="15" cols="71"><?php echo $ticket['description']; ?></textarea>


Toutes infos, aides, exemples sont les bienvenus. En attendant, je continue mes recherches.


Merci
PS : j'suis pas au point avec le vb, soyez indulgent.


Eric

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 févr. 2009 à 16:52
bonjour,

textarea.style.height=textarea.scrollHeight;

mais loin d'être sûr qu'il n'y a pas mieux !
@+
( après "il suffit" de restaurer ! )
0
Rejoignez-nous