Probleme Flash dans localhost

Résolu
HDGAR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 25 févr. 2009 à 14:13
HDGAR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 15:13
Bonjour

Je ne savais pas trop ou poster mon probleme n'ayant pas trouver de themes adequates pour celui ci . J'ai installe apache et php pour utiliser ce dernier avec flash . Lorsque je teste mes sequences sous flash cela fonctionne parfaitement cependant lorsque je passe par localhost , je me retrouve avec un probleme lorsque je change la valeur d'une variable sous php . Lorsque je clique sur mon animation sous localhost , aulieu de me charger la nouvelle varleur mon swf semble conserver l'ancienne valeur . J'ai tente maintes fois de recharger la page en l'actualisant mais rien y fait , la seule solution que j'ai trouve a ce probleme c'est de lancer le fichier php sous localhost puis d'ouvrir mon fichier swf dans un nouvel onglet mais ce n'est pas tres pratique .

Quelqu'un aurait une idee de ce qui pourrait causer ce probleme s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance pour votre aide .

7 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 févr. 2009 à 14:21
(new Date()).getTime()) pour être sûr et certains d'éviter le cache.
random() pour les flemmards, qui pense que la création d'un objet va bouffer toute la RAM, ou ceux qui on la poisse comme moi de tomber sur la proba : 1 chance sur 9999999....  ^^

bali_balo....=]
3
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
25 févr. 2009 à 16:38
Salut, tu aurais cherché un peu sur le site tu aurais trouvé ton bonheur...
C'est un problème de cache. Comme tu appelles toujours la même URL, ton navigateur prend ce qu'il a gardé en mémoire et te le redonne.
Pour remédier à cela il faut que tu rajoutes une variable aléatoire à ton URL.

exemple :
"monScriptPhp.php?cachekiller=" + random(9999999)
le nom de la variable importe peu ! Le principale c'est d'en avoir une avec une valeur toujours aléatoire.
J'aurais pu très bien l'appeler bali_balo
Mais pour ma part je conseil toujours de l'appeler "cachekiller", c'est PARLANT comme ceci
Pour info tu verras que certains développeurs utilise Date.getTime() pour être sur que la valeur soit toujours différente. A moins de ne pas avoir de bol et de tomber sur la proba 1 chance sur 9999999.
Bah en faite si fait comme cela ^^ : "monScriptPhp.php?cachekiller=" + Date.getTime()

bali_balo....=]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
25 févr. 2009 à 16:40
ouppssss : (new Date()).getTime()
Mais dans ce cas là tu crées un objet alors que dans mon 1er cas c'est juste un random sur un nombre. Donc plus optimiser pour la mémoire même si ce n'est rien de très très grave
bali_balo....=]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
25 févr. 2009 à 16:42
RE : c'est encore moi
Il n'y a pas ce problème quand tu compiles dans l'IDE de Flash car ce n'est pas un navigateur qui gère la mémoire cache...pour info

bali_balo....=]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HDGAR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 13:52
Bonjour

Merci beaucoup pour vos explications et surtout pour les solutions indiquees . Cependant j'opte donc pour un getTime ou pour un random :) ?

Merci encore
0
HDGAR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 14:20
Grace a vous j'ai pu donner un nom a mon probleme ( c'est a dire probleme de cache :) ) et en recherchant sur google j'ai vue qu'il existait un tag pour la balise meta qui se nomme pragma et qui prend comme attribut no-cache qui semble fonctionner . J'ai desormais assez de materiels pour travailler j'essairai toutes les solutions .

Merci encore pour votre aide :) .
0
HDGAR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 15:13
Merci
0
Rejoignez-nous