Enregistrement fichier sans fenetre ourir / enregistrer

Résolu
cs_rigober Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 25 févr. 2009 à 10:06
hotep28240 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 07:22
Bonjour,

J'ai bien cherché sur les forums, mais je ne trouve pas de réelle solution à mon problème.

Voilà j'ai fichier .csv qui est généré coté serveur suite à une validation de formulaire.

En retour, j'autorise le client à pouvoir télécharger ou ouvrir le fichier, via le code suivant:
<hr size="2" width="100%" />HttpServletResponse resp;
resp.setContentType("text/comma-separated-values");
resp.setHeader("Content-Disposition", "attachement; filename=monfichier.csv;");
<hr size="2" width="100%" />
 Mon problème est que la boite de dialogue qui s'ouvre propose de télécharger ou d'ouvrir le fichier. Si on choisi de   télécharger OK, c bien. Par contre si on choisit de l'ouvrir, il s'ouvre directement dans ma fenêtre et là ce n'est pas
ce que je souhaite.

Mon souhait serait de pouvoir seulement télécharger le fichier avec une invite, où alors de pouvoir l'ouvrir mais dans une nouvelle fenêtre.

J'ai essayé avec ContentType = application/force-download, mais celà ne change rien.

Merci pour votre aide.

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
26 févr. 2009 à 19:49
Bonjour,
dans ce cas force l'ouverture dans une
nouvelle fenêtre, si il est téléchargé la fenêtre restera blank sinon elle
contiendra ton fichier.
Sans préjuger des blocages de popup de plus en plus
courant.
;O)
3
cs_rigober Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
2 mars 2009 à 09:29
Merci pour ta réponse, j'ai fini par touver. J'ai retaper le code pour la HttpServletResponse, et celà fonctionne.
Je n'ai pas très bien compris pourquoi mais bon ...
3
hotep28240 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 07:22
Bonjour,

Pourrais-tu partager ta découverte ?

Mon problème est qu'en cliquant sur une icône, on télécharge un fichier *.pdf.
Cela ressemble-t-il, de près ou de loin, à ton problème ? Qui semble être résolu...

Merci de ta réponse,
Amicalement, E.P.
0