Problème avec action script

cs_sidoNY Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 24 févr. 2009 à 18:42
cs_sidoNY Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 12:23
Bonsoir,

J'ai réalisé une petite animation en .swf où l'internaute a la possibilité de déplacer horizontalement des photos  avec l'action de la souris.
Je souhaiterai que le déplacement s'effectue également sans l'action de l'internaute car j'ai peur que celui-ci ne trouve pas l'astuce pour faire défiler les images.
Je n'arrive pas à trouver le bout de code que je pourrais ajouter pour cette action.

bandeau_mc : bandeau où se trouve toutes les images les unes à la suite des autres.
curseur_mc : le curseur de la souris.

Voici le code mis dans la 1ere image clé dans un calque action :

stop();
var vitesse:Number = 0;
_root.curseur_mc._visible = false;

_root.onMouseMove = function() {
    _root.bandeau_mc.onEnterFrame = function() {

if (_root.zone_mc.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, false)) {
            Mouse.hide();
            _root.curseur_mc._visible = true;
            _root.curseur_mc._x = _root._xmouse;
            _root.curseur_mc._y = _root._ymouse;
            _root.vitesse = (_root._xmouse-Stage.width/2)/10;
            if (_root.vitesse>0) {
                _root.curseur_mc._rotation = 180;
            } else {
                _root.curseur_mc._rotation = 0;

}

if (this._x<=0 and this._x>=Stage.width-this._width) {
                this._x -= _root.vitesse;
            }
            if (this._x>0) {
                this._x = 0;
            }
            if (this._x<Stage.width-this._width) {
                this._x = Stage.width-this._width;
            }
        } else {
            this.onEnterFrame = null;
            Mouse.show();
            _root.curseur_mc._visible = false;
        }
    };
};

merci pour l'aide

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 févr. 2009 à 06:25
slt
si tu veux faire defiler tes images sans intervention utilise simplement au depart un onEnterFrame() puis recupere la position de ton curseur pour arreter ou redemarrer ton defilement selon la position de la souris
a+
PS: pas tres bien tous ces _root dans ton code ---> tu ne devrais pas les utiliser
0
cs_sidoNY Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 12:23
Merci docodoc mais j'aimerai garder le défilement des images par intervention tout en gardant un défilement initial des images. Car j'ai peur que certains internautes ne comprennent pas qu'ils doivent intervenir pour faire défiler les images. Du coup j'aimerai garder ce code tout en l'améliorant.
Merci pour l'aide
0
Rejoignez-nous