Récupérer liste dans une JSP à partir d'une BDD

doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 24 févr. 2009 à 18:34
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 24 févr. 2009 à 19:17
Bonjour à tous,

Je débute en Java (depuis 2 jours) et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis totalement perdu, non pas que je ne connaisse pas la programmation orientée objet (j'ai déjà développé en C#, web/winform avec VisualStudio) mais j'ai l'impression qu'en java tout est compliqué (je sais c'est qu'une impression au début)

Ma question est en trois étapes :

- 1 - Comment alimenter une combobox (liste) dans une page JSP à partir d'enregistrement dans une base de données ?

Dois-je créer un objet qui récupère une requête, puis le traiter afin qu'il "rentre" dans la liste ?
Quelque chose de simple ne devrait pas prendre des pages, si vous pouvez m'éclairer sur le sujet... et j'ai pas réussi à trouve le code (comme on peut les trouver et tester rapidement sur MSDN)

- 2 - Des tutoriels en veux tu en voilà, il y en a plein le web.

Je les trouve particulièrement mal faits, ou alors je suis tombé sur les mauvais ou alors les tutoriels technologies java,struts, eclipse sont très mal foutus ou trop complet, c'est bien simple je capte que dalle (ou alors je veut tout comprendre d'un coup), comment fonctionnent les trucs entre eux (regardez le site developpez.com il y a au moins 15 FAQ sur java et sur lesquels je comprend rien concercnant relations entre .java /.jsp/servlet/struts/BDD etc).
Pour vous dire j'ai meme cherché un site qui ferait les analogies en C# et java histoire de comprendre quelque chose

Honnêtement je suis perdu, même sur ce site (avec des tutoriels qui ressemblent + à des démonstrations de ce qu'il est possible de faire (c'est à dire tout et n'importe quoi))