Fenêtre et fichier (très débutant)

DeepXtaZy Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 - 18 juil. 2003 à 08:35
bonbecman Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 4 août 2004 à 21:12
Bonjour,

Je vous previens, je ne veux pas que l'on me rit au nez.
Ce n'est pas vraiment du PHP.
Je sais faire pour demander une fenêtre d'ouverture de fichier.

Par contre ce que je ne sais pas comment faire pour ouvrir une fenêtre d'enregistrement pour enregistrer un fichier ou l'on veut.
En fait ce que je voudrais faire c'est comme tous les téléchargements sur internet : lorsque l'on clique sur un lien, cette fenêtre s'ouvre et l'on enregistre le fichier où l'on veut.
Si quelqu'un à une source en stock...
Merci d'avance.
Julien

9 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
18 juil. 2003 à 19:59
Salut

tu fais juste un lien vers le fichier genre

[fichier.zip telecharger]

et kan tu cliques dessus t'as tout le processus de d/l qui s'éffectue

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
DeepXtaZy Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
21 juil. 2003 à 09:33
Je te remercie.
Le problème c'est que je voudrais le faire pour des documents Word, Excel,... et donc si je fais ça, le fichier s'ouvre mais il n'y a pas de demande de téléchargement.
Merci encore
Julien
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 juil. 2003 à 12:02
C normal les documents word et excel s'ouvre tu peux rien faire a par les mettre en zip ou dire a la personne de faire clic droite enregistrer sous

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
DeepXtaZy Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
21 juil. 2003 à 14:47
OK
Je te remercie.
Si tu avais une astuce pour faire un lien qui fasse comme le clic droit / Enregistrer la cible sous...

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 juil. 2003 à 15:54
y a pas d'astuce c comme ça que sont programmé les navigateur internet

sinon zip le document que tu veux faire télécharger, la ça marche

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
DeepXtaZy Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
21 juil. 2003 à 15:59
OK merci.
Bon ben c'est pas grave.
Si tu as une source facile à utiliser pour zipper, fais moi signe.
@12C4
Julien
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 juil. 2003 à 16:29
Winzip ou winrar pour le faire manuelement sinon y a des source sur le site

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
DeepXtaZy Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
21 juil. 2003 à 17:01
Encore merci
@+
0
bonbecman Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004
4 août 2004 à 21:12
Je sais que sa fait plus d'un an que la question a été posée, cependant je tiens à préciser que contrairement à ce que l'on croit, il est possbile d'indiquer au navigateur de ne pas afficher un fichier mais de le télécharger, car, ce n'est pas l'extension du fichier qui fait sont type, mais le content-type qui est envoyé par le serveur, biensur les serveur sont programmés pour envoyer les content-type en fonction de l'extension, mais on peut modifié le content-type envoyé. vous m'avez suivi ?
En remplacant le content-type "image/png" (par exemple) par "application/octet-stream ", le navigateur n'affichera pas l'image, mais proposera son téléchargement, et ceci marche pour tout les fichiers.

On peut modifier les content-type à l'aide du .htaccess, ou en php.
En php il faut mettre:
header("Content-type: application/octet-stream");

et ensuite envoyer son fichier, je ne sais pas si une redirection avec:
header("Location:monfichier.doc");
fonctionne, mais à prioris il n'y pas de raison.

sinon, vous pouvez créer un fichier .htaccess contenant:
Addtype application/octet-stream doc

cela aura pour effet d'attribuer à tout les fichiers .doc, le content-type application/octet-stream.

J'éspère avoir été clair, si cà n'as pas été le cas je suis désolé, n'hesitez pas à me le faire savoir.
0
Rejoignez-nous