Connexion mysql avec mot de passe crypté

vincenteraptor Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003 - 17 juil. 2003 à 16:18
tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 17 juil. 2003 à 17:08
Bonjour,

J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??

exemple :
utilisateur MySQL : toto
Mot de passe MySQL : abc
Cryptage du mot de passe dans la table "user" de mysql : "7cd2b5942be28759" qui correspond à "abc"

et je voudrais faire une connexion de ce type :

mysql_connect("localhost", "toto", "7cd2b5942be28759");

Si kelk1 a déja procédé ainsi ca serait cool !!!!

Bye

3 réponses

tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
17 juil. 2003 à 16:30
il me semble qu'aucune fonction fourni dans la librairie de mysql permet de faire ce que tu veux.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux faire cela?
0
vincenteraptor Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003
17 juil. 2003 à 16:35
C est bien ce kil me semblait !! :-(

En fait, j'ai réalisé un mécanisme d'authentification qui se base sur les sessions avec une validation sur base de données. J'ai planqué les informations de connexion à cette base dans un config.inc.php auquel je fais appel par un require().
Le dossier qui contient ce fichier de config est sécurisé par un htaccess.
Mais voila je voudrais coder le mot de passe de connexion à la base (MySQL) dans le fichier de config au cas ou (on est jamais trop prudent!)!!!
Je ne peux pas utiliser de codage réversible avec une clé car s'il y a une clé, le pb est le meme! car il faut planquer la clé!
Donc je veux utiliser le crypage MySQL pour planquer les mots de passe et utiliser les mots de passe cryptés (car le cryptage de MySQL n est pas reversible) pour me connecter!
0
tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
17 juil. 2003 à 17:08
Tes données sont elles si sensibles que ca?

Si tu as les droits sur le serveur, tu peux:
- faire un .inc qui te retourne le mot de passe à incorporer dans les librairies php
- creer un programme compile et l'executer à l'aide du php
0
Rejoignez-nous