NetBeans(problème ennuyant) help

rejina20 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 12:05
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 24 févr. 2009 à 13:28
bjr à tous,j'ai un problème sur NetBeans et qui m'empéche de continuer ce que je fait,je sais pa comment le résoudre..
je travaille une appilcation de gestion d'employé,j'ai établit quelques interfaces,la page d'acceuil,l'ajout,la modification et la recherche..
j'ai pa encore établit le code et la connexion avec la b ase de données.
quand je clique sur une page pour faire"run fcompile-jsps:

il,il m'affiche ces messages là,

compile-jsps:
Compiling 6 source files to C:\Documents and Settings\laaroussi\Mes documents\NetBeansProjects\WebApplication1\build\generated\classes
C:\Documents and Settings\laaroussi\Mes documents\NetBeansProjects\WebApplication1\build\generated\src\org\apache\jsp\Rechercher_jsp.java:7: class rechercher_jsp is public, should be declared in a file named rechercher_jsp.java
public final class rechercher_jsp extends org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase
C:\Documents and Settings\laaroussi\Mes documents\NetBeansProjects\WebApplication1\build\generated\src\org\apache\jsp\emp_ajout_jsp.java:94: cannot find symbol
symbol  : class Connection
location: class org.apache.jsp.emp_ajout_jsp
 Connection c=DriverManager.getConnection("JDBC:ODBC:ministére");
 ^
C:\Documents and Settings\laaroussi\Mes documents\NetBeansProjects\WebApplication1\build\generated\src\org\apache\jsp\emp_ajout_jsp.java:94: cannot find symbol
symbol  : variable DriverManager
location: class org.apache.jsp.emp_ajout_jsp
 Connection c=DriverManager.getConnection("JDBC:ODBC:ministére");
              ^
C:\Documents and Settings\laaroussi\Mes documents\NetBeansProjects\WebApplication1\build\generated\src\org\apache\jsp\emp_ajout_jsp.java:95: cannot find symbol
symbol  : class Statement
location: class org.apache.jsp.emp_ajout_jsp
 Statement st=c.createStatement();
 ^
C:\Documents and Settings\laaroussi\Mes documents\NetBeansProjects\WebApplication1\build\generated\src\org\apache\jsp\emp_ajout_jsp.java:96: cannot find symbol
symbol  : class ResultSet
location: class org.apache.jsp.emp_ajout_jsp
 ResultSet rs=st.executeQuery("select * from service ");
 ^
5 errors
C:\Documents and Settings\laaroussi\Mes documents\NetBeansProjects\WebApplication1\nbproject\build-impl.xml:454: The following error occurred while executing this line:
C:\Documents and Settings\laaroussi\Mes documents\NetBeansProjects\WebApplication1\nbproject\build-impl.xml:211: Compile failed; see the compiler error output for details.
BUILD FAILED (total time: 4 seconds)

j'ai un problème dans le code ou quoi ,je ne sais rien,aidez moi svp,c'est mon projet de stage...
merci d'avance

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 févr. 2009 à 12:26
Salut,

A première vue, il te manque des imports 'cannot find symbol<gras>'
</gras> : il ne trouve pas les classes Connection, DriverManager, Statement et Resultset
______________________________________
DarK Sidious
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 févr. 2009 à 13:28
salut

clique droit sur ton projet, clique sur propriete, puis sur librairies, et tu ajoutes les librairies manquantes au projet.

a premiere vue, il s'agit d'une librairie de gestion de base de donnees.
0
Rejoignez-nous