Problème avec des divs

cs_skit Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 24 févr. 2009 à 06:49
@karamel Messages postés 1860 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 août 2024 - 24 févr. 2009 à 10:35
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mes divs.
Je souhaite réaliser un système d'affichage des nouveaux articles avec, à gauche, le texte limité à 500 caractères et, à droite, les titres.
Le but étant d'avoir le texte qui change en cliquant sur le titre à droite.
Pour se faire, j'ai tout enfermé dans un calque position relative avec une largeur de 65% et situé à gauche.
Ensuite, j'ai pris tous les textes et je leur ai mis un float:left; mais ça ne me satisfaisait pas car quand le premier texte devenait invisible, le premier titre se retrouvait décalé vu que le second texte se trouvait plus bas.
J'ai donc mis tous mes textes en position: absolute; top: 0px; left: 0px;
Ils sont tous les uns sur les autres et les titres sont bien alignés les uns en dessous des autres.
Je mets tous les textes en invisible sauf le premier. Je m'apprête à programmer la partie javascript qui permettra, selon le click sur un titre, de changer le texte affiché (en changeant simplement le visibility:hidden; bien sûr) et là, je suis épris d'un doute.
Je décide de mettre une bonne grosse image dans le texte et je vois que le calque qui le contient, qui est en position:relative; donc, ne s'allonge pas.
Ce qui n'est pas là pour m'aider... Alors que puis-je faire? Adapter la taille avec du javascript? Me rendre compte que y avait une réponse toute simple? Pleurer sur mon sort? ect... bref, si vous aviez l'amabilité de m'aiguiller vers une solution, ce serait fort sympathique.

1 réponse

@karamel Messages postés 1860 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 août 2024 154
24 févr. 2009 à 10:35
bonjour
dans le style essai avec overflow:visible
0
Rejoignez-nous