Application Console vs WinForm

mamamiya92 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 23 févr. 2009 à 16:53
crougni77 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 24 févr. 2009 à 01:10
Bonjour à tous,

J'ai écrit une méthode qui recherche des mots-clés dans un fichier...et me les affiche très bien dans une console.
Mon souci est le suivant comment puis-je afficher ce que je vois dans la console dans un joli tableau qui récupérera les mots-clés et les affichera...
J'ai un compteur qui me renseigne sur le nombre de mots-clés...

Bref, afficher dans une windows form ce que je vois dans la console, est-ce-possible? Comment s'y prendre.

Merci d'avance pour vos réponses...
PS: Me tapez pas dessus si cela vous parez très évident, ...Je suis dans en apprentissage autodidacte il y a juste trois semaines  (je fais d'autres choses en parallèle)...

Prière de pardonner aux débutants...

2 réponses

crougni77 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
24 févr. 2009 à 01:06
Salut

le passage console => WinForm peu être assez simple, mais tout dépend de la façon dont tu as programmer ta recherche de mot clés...

Imaginons une classe MotClé :

public class MotCle

{

String _mot=String.Empty;

int _occurrence=0;

public MotCle(String monMot,int Occurre)

{

_mot=monMot;

_occurrence=Occurre;

}

[DisplayName("Mot Clé")]

public String Mot

{

set{_mot=value;}

get{return _mot;}

 }

[DisplayName("Nombre d'occurrence")]

public int Occurrence

{

set{_occurrence=value;}

get{return _mot;}

 }

}

Ensuite il suffit que tu adapte ta méthode de recherche dans ton fichier, pour créer une liste de MotClé

(j'ajoute des mot clés avec des valeurs juste pour l'exemple )

List<MotCle> MaListe=new List<MotCle>();

MaListe.Add(new MotCle("pro",8);

MaListe.Add(new MotCle("test",23);

Ensuite, il te serait très simple d'afficher le résultat, car il te suffira de créer ta fenêtre, un DataGridView, et de faire une fois ta recherche de mot clé terminée :

dataGridView1.DataSource=MaListe;

C'est juste un exemple bien sur, je sais pas exactement ce que ta méthode renvoie comme infos, mais çà peu te donner déjà une piste ;)

CrougniMan
0
crougni77 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
24 févr. 2009 à 01:10
oula j'ai glissé quelques erreurs dans le code, manque des ')'  sur les deux .Add , et j'ai mit un return _mot au lieu de return _occurrence 

fatigué

CrougniMan
0
Rejoignez-nous