bernie48
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 23 février 2009StatutMembreDernière intervention24 février 2009
-
23 févr. 2009 à 16:28
bernie48
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 23 février 2009StatutMembreDernière intervention24 février 2009
-
24 févr. 2009 à 20:01
Bonjour
J'aurais besoin d'un petit peu d'aide car je suis un peu débutant encore en prog.
J'ai créé un formulaire VBA sous excel
mon classeur excel contient 20 feuilles
A la fin de mon formulaire, j'aimerais pouvoir sélectionner les feuilles par des checkbox et ensuite les visualiser en PrintPreview.
Je pense qu'il faudrait créer un truc, et mettre toutes les check box sélectionnées dans ce truc et ensuite pouvoir faire un PrintPreview sur ce truc... Mais moi je ne parle pas courrament le VBA Excel :(
Il y a aussi un autre pb, c'est que l'ordi comprenne qu'une checkbox correspond à une feuille...
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 23 févr. 2009 à 19:56
Salut
Qu'appelles-tu un Formulaire ? Une UserForm ou bien une des feuilles avec une présentation particulière ?
Sur quoi, quel objet, doivent être posés les ChechBox ? le UserForm ou la feuille ?
Qu'est ce qui déclenchera le PrintPreview ? Un bouton de commande ?
Dans le "Visual Basic Editor" :
Sur ta UserForm, positionne autant de CheckBox que tu possèdes de feuilles "previewable" (prépare un premier complètement avant de le recopier)
F4 pour faire apparaitre la fenêtre des propriétés.
Donne leur le nom (Name) que tu veux, par exemple chkFeuille1, chkFeuille2, etc : On les repèrera par leur nom : Il faut donc que la racine du nom soit la même
Dans chaque CheckBox, ajoute le nom de la feuille associée dans la propriété "Tag" (attention aux erreurs de saisie)
Définis un groupe d'appartenance (GroupName) par exemple "maListeDeFeuilles"
Ce "Tag" ne sert à rien, il te permet simplement de stocker un texte ou un chiffre.