Problème avec DisplayMember et ValueMember

cs_Selig Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 23 févr. 2009 à 13:32
cs_Selig Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 13:40
Bonjour j'ai un petit problème avec un DataGridViewComboBox.

Je lui ai associé un ArrayList en DataSource. Cette liste contient des instances d'une classe que j'ai créée.
Cette classe possède deux variables membres (code et type). Chaque code à un type et plusieurs codes peuvent avoir le même type.

J'ai donc mis la propriété code en DisplayMember et la propriété Type en Valuemember de mon ComboBox
mais si je sélectionne, par exemple, un objet C du même type que A, il affiche A dans le ComboBox alors ma question est simple :

Peut-on avoir plusieurs ValueMember identiques pour des DisplayMember différents ???

Merci d'avance

2 réponses

RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
23 févr. 2009 à 21:25
Non a ma connaissance tu ne peux pas avoir plusieurs values identiques dans une dropdownlist (corrigez moi si je me trompe).
Et d'ailleurs un code n'est-il pas censé etre unique justement? et donc etre en ValueMember plutot?
0
cs_Selig Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
24 févr. 2009 à 13:40
Non ce n'est pas vraiment un code comme on connait, en fait il y a des dizaines de codes différents du style AM,TTA1,AMS,...

A chacun de ses codes correspond un Type (Time, Quantity ou Amount) et en fonction de ce type, le contrôle réagit différemment.

Je voudrais que lorsque je selectionne un de ces codes, je récupère son type pour appliquer mes styles au contrôle. Je pourrais tester directement la valeur du combobox mais il y a trop de codes à tester.
0
Rejoignez-nous