Fonction Jquery et affichage dans IE problématique

apb31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 13:05
apb31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 17:51
Bonjour,
Sur une page de mon site j'ai mis une fonction "drop and down" faisant appel à la librairie Jquery, or cette fonction marche très bien sous opera ou firefox or sous IE rien du tout.
Quelqu'un aurait une idée?
PS: j'ai déjà essayé de mettre toutes les sécurité d'ouverture et autres des scripts très basses.Rien.
Merci d'avance.

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
23 févr. 2009 à 13:16
bonjour,
en théorie, les "bibliothèques de fonctions", telles jquery,
sont faites aussi pour s'affranchir des différences entre
les navigateurs.
à mon avis, tu fais une erreur quelque part.... mais où ? va savoir...
Cordialement[mon Site][M'écrire]Bul
0
apb31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 13:25
Je veux bien mais je ne m'explique pas pourquoi çà ne fonctionne pas que sur ie ?
Dans cette fonction rien ne fait appel à l'utilisation (par feuille css) d'un navigateur particulier.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
23 févr. 2009 à 14:07
bah... il y a des différences entre tous les navigateurs
( et IE en particulier, plus que les les autres, "sûrement" )
>>Dans cette fonction rien ne fait appel à l'utilisation (par feuille css)
???? comment un fonction javascript ferait-elle appel à une feuille css ? au sens ou tu l'entends  ?
en plus le css fait partie des interprétations qui peuvent être différentes
( et ça n'a rien à voir avec le javascript !!! ), encore que, très souvent et
très simplement, le bon !doctype résout beaucoup de choses
je ne peux simplement que te redire :
     à mon avis, tu fais une erreur quelque part.... mais où ? va savoir...
0
apb31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 17:51
"Dans cette fonction rien ne fait appel à l'utilisation (par feuille css)" : ce que je voulais dire c'est qu'il existe des scripts qui détecte tel ou tel navigateur et qu'en fonction une feuille de style (css) est utilisée.
Dans le script que j'ai récupéré aucune de ces fonctions n'existent.
Par contre en cherchant sur le forum j'ai touvé un message faisant référence à "microsoft script debugger".Ce dernier me trouve une erreur à l'ouverture en ligne 1061.
La librairie de Jquery que j'utilise est la 1.3.2
Je ne connais pas du tout le javascript si quelqu'un peut me dire comment régler mon problème si y a moyen çà serait très sympa.
Déjà je te remercie"Bul3" pour m'avoir répondu.
merci d'avance
0
Rejoignez-nous