PHP, formulaire et innerHTML

ExeQTd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 23 févr. 2009 à 11:36
ExeQTd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 09:20
Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne. Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible dans ma question...

J'ai créé un formulaire en xhtml, mais ce formulaire se doit d'être dynamique afin de refléter les modifications des utilisateurs.
Ce dynamisme se retrouve au sein d'un tableau comportant différents champs de saisie de type texte simple. Toutes ces données sont enregistrées dans une base de données Oracle et sont susceptibles d'être mises à jour via ce tableau. Pour les requêtes à cette base, j'emploie systématiquement un script PHP communiquant avec ma page via xmlHttpRequest
Dans un premier temps, pour afficher le tableau, je dispose d'une fonction charger qui va envoyer une clé via xmlHttpRequest à un fichier PHP, qui renverra le résultat de la requête en format texte. Cette réponse qui n'est autre que le tableau en question est incluse à la page grâce à innerHTML.
Le gros du problème vient de la soumission du formulaire après modification. Ici, on utilise pas d'objet xmlHttpRequest, mais une soumission simple de formulaire. Il s'agit grosso modo de la fonction enregistrer. Visiblement, tous les champs insérés via innerHTML ne sont pas reconnus lors de la soumission. En effet, la variable $_POST ne contient pas les variables contenues dans ces champs. Pire, aucune entrée correspondante n'est attribuée dans $_POST. Les autres champs, non soumis à innerHTML, sont très bien reconnu et la mise à jour se déroule sans souci.