Recuperer le text d'un RichEdit via SendMessage avec la couleur et la font

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 23 févr. 2009 à 02:10
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 23 févr. 2009 à 14:52
Bien le bonsoir ,

Voili voilou mon petit soucis, j'essaie de récupérer le text d'un richedit d'une autre application grâce aux fonctions sendmessage, alors j'y arrive bien, la seule chose que je ne parviens pas à faire est de récupérer la font et la couleur du text (pouvant varier à chaque mot ou ligne)...

voici mon code pour le moment :

mem := SendMessage(hdlRichEditro,WM_GETTEXTLENGTH,0,0)+1;
SetLength(Text,mem);
sendmessage(hdlRichEditro,WM_GETTEXT,mem,Integer(@text[1]));
RichEdit1.Text:=text;

j'ai bien essayé d'afficher mon text dans un WebBrowser au cas où... Mais vainement, mon text reste noir..

Merci pour toute aide ou piste que vous pourrez m'apporter

(bonne vacances )

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com

3 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
23 févr. 2009 à 03:06
Salut,

Une piste (enneigée?) :



EM_STREAMOUT



et


EM_STREAMIN
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
23 févr. 2009 à 14:17
Euh merci Caribensila, j'ai même pas ma premiére étoile de ski, j'me suis pas mal entrainé sur la piste que tu m'as recommandé mais à chaque fois j'me plante

Je ne parviens toujours pas au résultat escompté

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
23 févr. 2009 à 14:52
en utilisant les fonctions SaveRichEdit et LoadRichEdit de cet exemple http://www.delphipages.com/threads/thread.cfm?ID=108022&G=107955, permettant d'écrire dans le Stream le contenu d'un RichEdit (et inversement), j'y parviens seulement si les deux RichEdit sont sur ma form, mais si je passe comme handle le handle du richEdit de l'application externe bein ca ne fonctionne pas...

Désolé pour le double post :s

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com
0
Rejoignez-nous