Syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in ...

Résolu
votreecom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 22 févr. 2009 à 23:46
amaoui09 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 12:31
Bonjour,

ceci est mon promier message sur ce forum!

J'ai l'erreur qui apparait à la ligne 49 de mon script php-xml:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /home/php/meteo.php on line 49

45. $meteo=file_get_contents("weather.xml" );
46. if($meteo!="N/A" ) 
47. file_put_contents($meteo, "weather.save.xml" );
48. else $meteo=file_get_contents("weather.save.xml" );
49. $xml = lit_xml($url,true,"day d=.*",array("hi","low","part p="d"","part p="n"";));
50.
51. for($i=0;$i<$jours;$i++) {
52. $tmp = preg_split("/</?icon>/",$xml["part p="d""][$i]);
53. $xml["icond"][$i] = $tmp[1];
54. $tmp = preg_split("/</?t>/",$xml["part p="d""][$i]);
55. $xml["altd"][$i] = $tmp[1];
56. $tmp = preg_split("/</?hmid>/",$xml["part p="d""][$i]);
57. $xml["hmid"][$i] = $tmp[1];
58. $tmp = preg_split("/</?icon>/",$xml["part p="n""][$i]);
59. $xml["iconn"][$i] = $tmp[1];
60. $tmp = preg_split("/</?t>/",$xml["part p="n""][$i]);
61. $xml["altn"][$i] = $tmp[1];
62. }
63...

Je ne vois pas d'ou l'erreur peut venir, si quelqu'un aurait une idée, ca m'aimerais bien.
Merci!
A voir également:

5 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 févr. 2009 à 23:42
Salut,

«Si quelqu'un aurait la solution pour remplacer les " en doublons dans le code»
Pour ce genre de chose on a inventé le caractère d'échappement. Bref, met un back-slash \ juste avant les guillemets doubles a échapper et ce sera bon.
3
cs_FreakDev Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 00:12
l'erreur est dans le nombre de " à ce niveau '...p="d"","part p="n""...'
0
votreecom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
23 févr. 2009 à 00:45
Oui j'ai remarqué que l'erreur venait de cette section est j'ai essayer plusieurs façons de corriger le problème mais les modifs que j'effectue en cause d'autres...

Si quelqu'un aurait la solution pour remplacer les " en doublons dans le code ex:  '...p="d"","part p="n""...'

Merci!
0
votreecom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 01:36
Oui, c'étais éffectivement la meilleur solution... j'ai eu la même erreur avec ceux plus loin dans le code mais j'ai finalement tout retaper incluant les back-slash et ca passe. Merci de l'aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amaoui09 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 12:31
Bonjour
c'est mon promier message sur ce forum
J'ai l'erreur qui apparait à la ligne 9 de mon script php
Parse error: syntax error, unexpected '.', expecting T_STRING in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\stage_3GCOM\Teste.php on line 9

<?php
session_start();
$nom=$_POST["Nom"];
$prenom=$_POST["Prenom"];
$emai=$_POST["Mail"];
$cv=$_POST["Cv"];
mysql_connect("localhost","root","");
$var = "SELECT * FROM montable";
if( preg_match( @yahoo\.fr) and $id=mysql_connect("localhost","root","")){
if(mysql_select_db("montable")){
$var="INSERT INTO inscr(Nom,Prenom,Mail,Cv) VALUES('$nom','$prenom','$emai','$cv')";
mysql_query($var);
}
else
echo "erreur";
}
else
echo "erreur";
mysql_close();

?>
Merci
0
Rejoignez-nous