Relation flash xml

bite2noire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 19:53
bite2noire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 20:25
Bonjour à tous, tout dabord je tiens à préciser que je débute complétement en flash. Je cherche en vain depuis quelques jours à créer un plan interactif qui affiche des informations provenant d'un fichier xml au survol de certaine zone. J'ai reussi à afficher du texte provenant de mon fichier xml mais hélas il sagit toujours le meme ligne, la premiere. Je pense que la méthode que j'utilise n'est pas la bonne :

btn2_mc.onRollOver  = function() {
    fond.gotoAndPlay("3")
var xmlsFlash_xml:XML = new XML();
xmlsFlash_xml.ignoreWhite = true;
xmlsFlash_xml.onLoad = function(success) {
    if (success) {
        var l = this.firstChild.childNodes.length;
        var c = Math.floor(Math.random()*l);
        titre2_txt.text = this.firstChild.childNodes[c].childNodes[0].childNodes[0].nodeValue;
    }
};
xmlsFlash_xml.load("xml.xml");
};

btn2_mc.onRollOut  = function() {

gotoAndPlay("3")
fond.gotoAndPlay("1")
};

C'est quelque chose de tres simple je pense mais ca me depasse....Il doit bien y avoir y avoir une méthode plus simple que ca, non ?

Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait génial. Merci pour votre indulgence.

1 réponse

bite2noire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 20:25
le code que j'utilise est en fait le suivant :

SUR LA PREMIERE IMAGE DU SCENARIO :

stop();

function chargeXML() {

var contact_xml:XML = new XML();

contact_xml.ignoreWhite = true;

contact_xml.load("xml.xml");

contact_xml.onLoad = function(success) {

if (success) {

cadre.htmlText = contact_xml.firstChild.toString();

}