Outils nécessaires exécution workflow

devlopper12456 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 22 févr. 2009 à 16:49
ZguebNajem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 11:36
bonjour,
je veux développer un workflow pour la gestion de demande de congés dans une entreprise, j'ai lu qques articles concernant ceci, ils citent qques outils nécessaires , le problème c'est que je peux pas comprendre comment je vais "héberger" l'application workflow, j'ai entendu de web service,console, hote, site ASP.net,???? mais j'arrive pas à bien comprendre ceci,
svp si quelqu'un me donne une explication 

3 réponses

cs_Seb_P Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 11:28
Euh qu'est-ce que tu ne comprend pas exactement  ? des termes ? les solutions techniques ?
0
devlopper12456 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 09:24
bonjour,
je ne comprend pas ceci,
"Un workflow est représenté par une DLL (assembly .Net) qui peut être hébergé dans n'importe quel type d'application (console, WinForms, Web Service, Service Windows, site web ASP.Net...). "

voila la citation dans le tutoriel que j'ai lu:"
L'employé fait la demande de congés à l'aide d'une application WinForms  .Net (???) qui envoie sa requête à un web service (??) . Ce dernier qui héberge le workflow sur lequel nous allons travailler, vérifie auprès d'un autre Web Service que le compte Windows du collaborateur est valide et qu'il a un manager. Si la vérification réussie alors il envoie un mail au manager afin de lui préciser la demande d'un des membres de son équipe. Ensuite le manager notifie à son collaborateur le refus ou l'accord sur sa demande.

en effet, j'ai pas copmris c'est quoi une application winforms.Net ? comment je vais l'utiliser pour créer le workflow? est-il nécessaire de travailler avec un web service?   existe-il une autre solution plus facile pour "héberger" mon workflow, surtout que j'ai pas beaucoup de temps .

merci de me répondre
0
ZguebNajem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 11:36
bonjour
je ne comprend pas ceci:
commant faire pour numiriser des document a traver xml puit le metre dans un base de donnée
on utulisant workflow.
0
Rejoignez-nous