Récupération d'un event sur une autre frame de la page

Merry29 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 22 févr. 2009 à 01:06
Merry29 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 01:18
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème :
J'ai une page "A" asp divisé en 3 frames (haut "H",gauche "G" et principale "P"), la frame principale "P" est une page html de base qui me permet d'accéder à internet comme n'importe quelle autre pages web. Maintenant, j'aimerai, en fonction de ce que j'affiche sur la frame principale "P", pouvoir éditer la frame de gauche "G". J'imagine qu'il est nécessaire de créer un event sur la page "A" qui détermine quand la frame principale "P" a été recharger pour pouvoir ainsi l'étudier. Le hic est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire ce genre d'évenement. (Ok j'ai jamais été très bon ni vraiment compris comment fonctionne les events...)

Si quelqu'un a une idée car je ne pense pas que ce soit si compliqué quand on sait gérer ce genre de chose!

Un grand merci d'avance!

Cordialement

PS : Je programme en C#

5 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
22 févr. 2009 à 20:32
Bonsoir,

Ce sont des frames ou des iframes ? Les frames sont quasiment inutilisables en asp.net.
Ta configuration me fait penser que ta frame H est un en-tête, et que ta frame G est un menu.
Si c'est le cas, je pense qu'il serait mieux de remplacer tes frames par un système masterpage et css, qui sera beaucoup plus simple à gérer.

GGtry
0
Merry29 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 1
22 févr. 2009 à 22:41
En fait au niveau de la forme ça y ressemble seulement ce n'est pas le menu qui donne des indications sur la frame principale mais plutôt qui affiche des informations en fonction de ce qui est sur la frame principale.
Mais pour ça j'ai besoin de lire le code source de la frame principale après son chargement. En fonction de ça j'affiche ce dont j'ai besoin sur la frame de gauche.

Je ne sais pas trop si le système masterpage peut faire ça car je ne comprend pas vraiment comment le faire fonctionner. (J'ai regardé quelques tutorials pourtant). J'ai développé quelques applications en winform pour le moment donc l'asp est une grosse découverte pour moi (enfin pour la couche ui en tout cas)
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
22 févr. 2009 à 23:29
Rebonsoir,

Le fait de n'avoir jamais les mêmes infos sur une masterpage n'est peut-être pas suffisant pour en interdire l'utilisation. Tu peux très bien varier les entrées de ta masterpage selon les pages... Le tout est de donner une présentation génrale.
Mais dans ces conditions, il vaut mieux bien penser la présentation avant de le faire.
Mais les frames vont de toutes manières te poser des problèmes pour la communication entre les pages. Je ne crois pas que tu puisses faire une page principale .aspx de frames. 
S'il s'agit de passer des infos issus d'une bdd, le css te permettra de faire la même chose que les frames, et en plus simple.
Je crois vraiment que tu gagnerais à faire autrement.
Mais c'est bien entendu à toi de voir...

GGtry
0
Merry29 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 1
22 févr. 2009 à 23:40
Re-bonsoir et merci de vous pencher sur mon cas desespéré,

C'est fortement possible vu que je ne sais pas me servir d'une masterpage... Donc dire que je fais mieux serais une très grosse erreur de ma part! Je vais donc regarder dans cette direction mais pour l'instant rien de concret malgré mes recherches... (Je n'arrive même pas à faire une master de base, ce que j'ai ressemble à une page aspx de base et rien à voir avec les imprime écrans que je vois un peu partout...) (Je suis sur visual web developer express 2008)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merry29 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 1
23 févr. 2009 à 01:18
Ok j'ai trouvé un bon tuto pour les masterpages. J'ai enfin compris l'utilité :)

Je vais voir comment si je peux faire une partie purement html et récupérer l'événement load pour afficher ma page voulu dans mon ContentPlaceHolder. (Si vous avez une idée du comment faire n'hésitez pas à m'en faire par!)

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous