Impossible de charger un projet

elomkokou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 21 févr. 2009 à 22:27
elomkokou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 02:11
Bonjour à tous, j'ai développé un projet en VB 2008 express édition.
J'ai copie le dossier contenant mon projet sur un autre ordinateur,
Mais je n'arrive pas à l'ouvrir!!!
j'ai le message d'erreur suivant: "impossible de charger un ou plusieurs projets de la solution pour la ou
les raisons suivantes: le fichier projet a été renommé ou ne se trouve pas sur votre ordinateur"
Prière m'aider car j'ai pas renommé mes fichiers et je pense les avoir mis dans un même chemin que
dans le premier ordinateur.
merci

2 réponses

Profil bloqué
21 févr. 2009 à 23:26
Salut Elomkokou

Je suppose que Visual Basic Express 2008 est installé aussi sur cet ordinateur
Qu'est ce que cela donne si tu double-clicques sur ton fichier .sln qui est le fichier principal du projet ?
Dans ton répertoire du projet tu dois avoir un fichier .sln, un fichier .suo et un repertoire du nom de ton projet
Es-tu sûr d'avoir bien recopié tout le répertoire de ton projet d'origine avec ses sous-répertoires?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
elomkokou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 02:11
Effectivement, Visual Basic Express 2008 est installé aussi sur les 2 ordinateurs. Mais je ne vois pas le fichier .sln dont tu parle.
le fichier principale de mon projet a plutôt l'extension suivante: "Microsoft Visual Studio Solution".
Comment faire? merci
0
Rejoignez-nous