Appel d'une procedure dans le code Behind(vb) avec JavaScript

jjoel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 16:25
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 22 févr. 2009 à 13:10
Bonjour<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Dans un formulaire html, je test la validité des champs rempli par l’utilisateur avec un Javascript.

Si les champs son bien rempli je veux exécuter du code behind si non ouvrir un boite de dialogue pour prévenir l’utilisateur.

Je bute sur l’appel du code behind (vb) à partir de mon code Javascript.

Avez-vous une idée.

Merci

1 réponse

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
22 févr. 2009 à 13:10
Bonjour,

En asp.net tu as des outils de validation tout faits : regularexpressionvalidator, requiredfieldvalidator notamment.
Il serait donc plus économique de les utiliser, peut-être ?
Mais sinon, pour appeler du code vb, il faut soumettre ta form.
Mettons par exemple que tu as un onclik qui appelle du vb sur un button asp.
Tu peux définir le dit button asp comme defaultbutton de ta form, et faire un événement js onsubmit pour tester tes champs qui fera un return false si les champs ne sont pas valides.
Dans ce cas, tu peux mettre dans ta balise form et tester si ta fonction js retourne "false" :
<form id="form1" runat="server" defaultbutton="Button1" onsubmit="if (verifier()==false){return false}">
Si tu as d'autres boutons pour d'autres tâches, tu peux mettre plutôt le test sur le button qui te sert à soumettre la form.

GGtry
0
Rejoignez-nous