Développer en couche

zoplaka Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 21 févr. 2009 à 15:20
zoplaka Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 24 févr. 2009 à 09:11
Bonjour à tous, je suis debutant et j'ai la responsabilité de développer une application en c# en utilisant le developpement en couche. Je dois utiliser 3 couches qui sont la couche d'accès aux données, la couche metier, la couche interfache graphique.
En effet, la couche accès aux données s'occupe de tout ce qui concerne l'accès aux données.
la couche metier va permettre de céer et manipuler les objets de ma base de données sous sql server en mode déconnecté.
la couche interface graphique va permetre d'appeler les fonctions des autres couches en procedant par reférencement. J'avoue que je n'y connais vraiment pas grande chose la dessus car cela m'a été imposé pendant mon stage. J'ai bésoin de votre aide si possible. c'est à dire un petit exemple prenant en compte ces trois couche et les reférencements. Merci pour votre lecture et votre soutient.

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
23 févr. 2009 à 09:04
Hello,
Aujourd'hui, +/- tout le monde travail avec ce modèle super connu, donc tu vas trouver facilement de la documentation à ce sujet un peu partout.
Voici un point de départ: http://blogs.codes-sources.com/tom/archive/2007/06/26/net-article-d-introduction-au-d-veloppement-en-couches.aspx

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
0
zoplaka Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
24 févr. 2009 à 09:11
Bonjour Bidou  Merci pour ton soutient. Je vais lire la documentation sur ce sujet.
0
Rejoignez-nous