[jbuilder 9]Faire un .exe

rjiliridha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 12:48
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 août 2009 à 15:35
salut, je fais une application en jbuilder9 mais j'arrive pas à transformer cette application en .exe.
aide moi svp.
comment rendre application en jbuilder9 sous forme .exe
merci .
mon mail karnass@hotmail.fr

6 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 févr. 2009 à 19:13
Salut,

Tu as posté dans :
"Thèmes / CodeS-SourceS / A propos des sites CodeS-SourceS / Un bug sur CodeS-SourceS ?"

Ce thème doit être uniquement utilisé pour signaler des bugs sur CS. Je déplace ton post sur javafr. Essaie de poster sur un thème Java la prochaîne fois.

Concernant ton problème...

Le java n'est exécutable que par une machine virtuelle. Ce n'est pas fait pour être mis en place dans un .exe. Car un .exe n'est pas portable.

Le java est compilé vers un byte code incompréhensible pour l'humain et pour le processeur. Les PC doivent être équipés d'une machine virtuelle (En langage processeur) qui va te compiler le byte code à l'exécution vers du code processeur, moyennant des pertes en performances.

Certains s'orientent vers un démarrage .bat + script bash. Tu peux aussi utiliser un installeur pour windows (Exemple Inno Setup) pour faire un raccourcis. Tu peux aussi faire un .exe en C qui ne fait que lancer le .jar.

Tu peux aussi demander à windows de démarrer les .jar avec java.exe ou javaw.exe (La version sans console). De cet manière un double clique sur le jar lance l'application. Mais bon, ça reste une modife locale au PC.

Il existe probablement des outils pour convertir un .jar en .exe mais bon encore une fois, le java est pas fait pour ça, et tu risques de tomber sur des trucs payants et des bricolages.

Un peu de lecture ici.

PS : Ne publie jamais ton adresse mail sur un forum. Des robots risquent de la lire et de te balancer du spam.
0
javaiste Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
25 août 2009 à 14:19
encore une réponse qui ne satisfait pas la question de départ sans cesse posée :

Comment transformer un fichier jar en exe?

Un jour j'ai posé cette question à mon formateur et il m'a répondu comme un homme politique c'est à dire par une autre question :

Pourquoi vouloir transformer un fichier jar en exe alors que le java est portable! m'a t'il dit!

Je lui ai répondu : Java est portable seulement si la machine virtuelle est installé sur l'ordinateur où l'on veut ouvrir le jar. Et ma remarque n'était pas péjoratif envers Java bien au contraire je suis plus javaiste que microsoft mais il y a une vérité informatique qui est la suivante :

Plus des 95 % des ordinateurs familiaux et peut-être professionnels sont dotés d'un système d'exploitation microsoft et tous ces ordinateurs ne disposent pas systématiquement d'une marchine virtuelle java.

Donc voilà pourquoi des programmeurs java veulent quelquefois transformer des jar en exe. Même si ça peut paraître un sacrilège aux yeux des puristes java dont je ne fais pas parti.

Personnellement j'aimerai transformé un jar en exe car j'ai transformer mon CV word en CV interactif (en jar). Mais le directeur ou bien la secrétaire de l'entreprise qui recevra mon mail n'est pas censé savoir qu'il faut la machine virtuelle pour executer mon CV.jar c'est pourquoi j'aimerai qu'elle ouvre un simple exe.

merci de m'apporter enfin une réelle réponse à cette question!
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 71
25 août 2009 à 14:27
le directeur ou la secretaire qui recevra l'email n'en fera rien...

même en .exe

a supposer que le serveur de mail le laisse passer, les .exe sont souvent détruits et il est plus que vivement conseillé de ne pas les lancer...

continues, donc à envoyer des fichiers pdf, word...

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
javaiste Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
25 août 2009 à 15:26
merci pour ta réponse qui me servira personnellement maintenant.

Toutefois connais tu quelqu'un qui pourrait répondre à la première question qui n'est pas de moi.

Jar en exe??? un clic et c'est parti!!! sous windows sans machine virtuelle!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 71
25 août 2009 à 15:35
voir par exemple GCJ:

http://gcc.gnu.org/java/status.html

compilateur décrit comme AOT (Ahed-Of-Time)

j'en ignore presque tout... je connais pas java

par extension (merci Wiki), en voici d'autres:

http://en.wikipedia.org/wiki/AOT_compiler

0
25 août 2009 à 15:35
encore une fois, ce topic se résoud en 'Google est ton ami' ^^

0