Probléme de postback d'une Listbox

nabilfaouzi Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 21 févr. 2009 à 02:09
nabilfaouzi Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 01:31
salut, j'ai une page qui contient une listbox qui est attacher à 3 dropdownlist ces dernier sont aussi relié entre eux avec une requete exp:
select * from table1  'remplissage du 1er dropdownlist 
select * from table2 where code=drop1.selectedValue ' remplissage du 2eme dropdownlist 
select* from table3 where code1=drop2.selectedValue and code2=drop1.selectedValue ' remplissage du 3eme dropdownlist//

je vous informe que ces instruction sont manipulés avec l'interface et non avec code et la case à cocher du AutopostBack de chaque dropdownlist est cocher
Mon probléme c'est que je veux remplir mon listbox en faisant restriction avec les 2 dernier dropdownlist alors quand je choisi une valeur d'un combobox le postback se passe bien entre eux et leurs infos sont modifiable à chaque selection  mais pour la listbox si je selectionne le 1er dropdownlist qui n'est pas liée avec la listbox même si les autres dropdownlist change et ces dernier sont liées avec la listbox
Je croiis que ça a une relation avec le postBack mais je ne sais si c'est vrai ou non sachant que l'autopostback de la listbox est activée. Comment puis je faire pour que même si je sélectionne le 1er dropdownlist(non liée avec la listbox) les données change au même temps dans les autres dropdownlist et enfin dans la listbox Merci pour tous.

2 réponses

cs_Seb_P Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 10:58
Euh j'ai pas bien compris ton problème peux-tu reformuler ta phrases stp ^^

"[B]Mon probléme c'est que je veux remplir mon listbox en faisant
restriction avec les 2 dernier dropdownlist alors quand je choisi une
valeur d'un combobox le postback se passe bien entre eux et leurs infos
sont modifiable à chaque selection  mais pour la listbox si je
selectionne le 1er dropdownlist qui n'est pas liée avec la listbox même
si les autres dropdownlist change et ces dernier sont liées avec la
listbox/B"
0
nabilfaouzi Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 01:31
Merci pour votre attention c'est gentil de ta part.. je vais écrire le code qui correspond à la listbox:
select code from table where champ1=dropdownlist2.selectedValue and champ2=dropdownlist3.selectedValue
alors le contenu de la listbox ne sera changer que si les valeurs des dropdown3 et 2 change et comme j'ai indiquer au début que ces dernier change aussi de valeur en fonction de la premiere dropdownlist. Le probleme c'est quand je change ce 1er dropdownlist les valeurs des autre dropdown change mais ceux de la listbox reste figer sauf si je mets un bouton pour le postback. Pour moi ce bouton ne doit pas être présents dans la page et je demande s'il y a une autre solution pour changer le contenu de la listbox automatiquement (sans passer par un click de bouton ou plutot sans faire un autre PostBack si c possible).
0
Rejoignez-nous