Erreur php

Résolu
zebu238 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 20 févr. 2009 à 18:18
zebu238 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 21 févr. 2009 à 11:36
Bonjour,

Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.

<?php
while($array = mysql_fetch_array-($requete))
{
   echo'<option value="'.addslashes($array['ville']).'">'.array['ville'].'</option>';
}
?>


et cette erreur

Parse error: syntax error, unexpected '[', expecting '(' in C:\wamp\www\monsite\inscription.php on line 327

Merci si quelqu'un peut m' aider car j' ai beau regarder dans tous les sens, je ne voie rien

zebu

5 réponses

jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
20 févr. 2009 à 19:30
<strike>echo'<option value="'.addslashes($array['ville']).'">'.array['ville'].'</option>';</strike>





$ville = $array['ville'];
echo'<option value="'.addslashes($ville).'">'.$ville.'</option>';






-Jn-
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
20 févr. 2009 à 23:07
@zebu238 : trouvé, tu met array['ville'] au lieux de $array['ville'] lors du second appel au tableau, forcément ça ne risque aps de fonctionner vu que tu ne fait plus appel a ton tableau mais a un constructeur du langage ^^

@jnbrunet : désolé, mais c'est useless de faire transiter par une autre variable. Ça prend de la place, n'apporte rien si ce n'est plus de travail pour l'interpretteur.
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
20 févr. 2009 à 18:27
Salut,

Tu as mis un tiret juste après mysql_fetch_array, enlève le.
0
zebu238 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
20 févr. 2009 à 18:33
Bonsoir,

C'est fait mais l' erreur est identique.

Au vu de la ligne d' erreur, elle se situe après la fonction echo.

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zebu238 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
21 févr. 2009 à 11:36
Super merci pour votre aide et ceci me permet d' apprendre encore plus rapidement qu'avec un tuto.

J' ai placé le code et plus d' erreur sauf que mon champs ville reste vide et j' arrive pas a fixer la tabulation sur ce champs.
Je suppose que j' ai mal placé mon code, je dépose mon code sachant que mes variables bdd sont

table:cp

colonnes: CP - Ville -
<tr>
      <td class="indent_img">Code postal* :</td>
      <td>
        <label>
          
        </label>
        

        Renseignez votre code postal svp.</td>
    </tr>
    <?php 
$CP = $_POST['CP']; 
?>
<?php $requete mysql_query("SELECT * FROM cp WHERE CP '$CP' ORDER BY Ville"); 
?> 
    <tr>
      <td class="indent_img">Ville* :</td>
      <td><label>
        <select name="Ville" id="Ville" tabindex="5">
        
        <?php
while($array = mysql_fetch_array($requete))
{
   echo'<option value="'.addslashes($array['Ville']).'">'.$array['Ville'].'</option>';
}
?>


Merci à cette super communauté de vos conseils précieux pour un petit débutant que je suis




 
0
Rejoignez-nous