Un problem de button dans le flashcs4(AS3)

coolyalei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 19 févr. 2009 à 22:31
coolyalei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 22:32
bonjour!
une question sur le flashcs4.j'ai fait une carte avec le flashcs4, dans la carte il y a  10 button,je veux c'est appuyer sur chaque un  button et l ouvrir un l'autre page.c'est simple avant j'ai fait dans le flashmx.juste  j'ai mis le action sur chaque button,et sur le flashCS4  je ne peux pas mettre le action sur le button,donc j'ai fait dans le calque.et le nom de l'occurrence du button es "orange,green,..." voilà le code dans le "action" calque :
stop();
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,yr);
function yr(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(2);
}
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,yc);
function yc(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(1);
}
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,ax);
function ax(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(3);
}
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,tp);
function tp(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(1);
}

this.play();
huhu c'est long! ca marche pour le 1er button, mais quand j'ai mis pour le button "green",(le meme chose j'ai mis sou le code de "orange" juste change le nom"green",)apres ça marche plus, meme le 1er button!
qui peux m'aider, franchement ,ca fait une semain je cherche le solution et j'ai dejas demandé tout mes amis je connais, SOS!!!!

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
20 févr. 2009 à 19:21
Slt,

Regarde du coté de navigateURL();

Bàt,
Burnside.
0
coolyalei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 22:32
,merci de  votre  réponse, mais ce n'est pas le problème de lien ,c'est le problème de plusieurs bouttons, j'ai trouvé la solution, le 1er paragraphe de code n'y pas le faute ,juste quand on fait pour 2 boutton il faut changer comme ça
green.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,ya);


function ya(event:MouseEvent) {


    green.gotoAndStop(2);


}
orange.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,yr);
function yr(event:MouseEvent) {
    orange.gotoAndStop(2);
}

tu as compris?

coolyalei
0
Rejoignez-nous