Application du system de cryptage XOR en c

Résolu
dyroj Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 19 févr. 2009 à 20:26
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 19 févr. 2009 à 22:07
hello all,
je voudrais créer un programme de cryptage de fichier qui utilise le system XOR (ou exclusif).
j'ai lu de la documentation dessus et j'ai compri exactement comment sa marche.
maintenant il me reste plus que de savoir l'appliquer dans un programme en C.
Pour cela j'ai lu quelque code source traitent le sujet et voila se que j'en est tirer :

char a='a',b='b',c;
c = a^b;

a est une lettre a crypter.
b est une lettre de la clé qui va servire a crypter le fichier.
c est le resulta du cryptage de la lettre a.

Mes questions sont :
-a quoi sert(ou correspond) le caractere ^, je c'est quil fait un XOR sur les bits du caractere mais pourquoi?
-a t il ete créer spetialement pour faire un xor sur les bits dun caractere?
-peut on utiliser une autre methode qui permetrai de visualiser la trasformation de chaqun des bits du caractere.

voila c'etai apepres toute mes question.
si vous ne comprener pas une parti, sil vous plai faite le moi savoir.
merci et ++.

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
19 févr. 2009 à 22:07
<ol>
<li>Euh je comprends pas trop la question </li>
<li>Non, tu peux faire (sur un proco 32 bits du moins) un XOR sur du DWORD (un int)</li>
<li>Tu peux afficher la variable, la clé et le résultat en binaire ...
</li>
</ol>
3
dyroj Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
19 févr. 2009 à 20:32
oups j'ai un petit probleme pour sauter les lignes :
hello all,

je voudrais créer un programme de cryptage de fichier qui utilise le system XOR (ou exclusif). j'ai lu de la documentation dessus et j'ai compri exactement comment sa marche. maintenant il me reste plus que de savoir l'appliquer dans un programme en C. Pour cela j'ai lu quelque code source traitent le sujet et voila se que j'en est tirer :
char a='a',b='b',c;
c = a^b;

a est une lettre a crypter.
b est une lettre de la clé qui va servire a crypter le fichier.
c est le resulta du cryptage de la lettre a.

Mes questions sont :

-a quoi sert(ou correspond) le caractere ^, je c'est quil fait un XOR sur les bits du caractere mais pourquoi?

-a t il ete créer spetialement pour faire un xor sur les bits dun caractere?

-peut on utiliser une autre methode qui permetrai de visualiser la trasformation de chaqun des bits du caractere.

voila c'etai apepres toute mes question.
si vous ne comprener pas une parti, sil vous plai faite le moi savoir.
merci et ++.
0
dyroj Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
19 févr. 2009 à 20:34
mince mince mince mince grosse erreur de ma par davoir utiliser google chrome pour poster se message :

hello all,
 
je voudrais créer un programme de cryptage de fichier qui utilise le system XOR (ou exclusif). j'ai lu de la documentation dessus et j'ai compri exactement comment sa marche. maintenant il me reste plus que de savoir l'appliquer dans un programme en C. Pour cela j'ai lu quelque code source traitent le sujet et voila se que j'en est tirer :
 char a='a',b='b',c;
 c = a^b;
 
a est une lettre a crypter.  
b est une lettre de la clé qui va servire a crypter le fichier.
c est le resulta du cryptage de la lettre a.  
 
Mes questions sont :  
 
-a quoi sert(ou correspond) le caractere ^, je c'est quil fait un XOR sur les bits du caractere mais pourquoi?
 
-a t il ete créer spetialement pour faire un xor sur les bits dun caractere?  
 
-peut on utiliser une autre methode qui permetrai de visualiser la trasformation de chaqun des bits du caractere.  
 
voila c'etai apepres toute mes question.  
si vous ne comprener pas une parti, sil vous plai faite le moi savoir.  
merci et ++.
0
Rejoignez-nous