Table encombrante

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 8 juil. 2003 à 02:13
ikimad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 6 sept. 2004 à 18:33
salut!
j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur

merci

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]

9 réponses

vincenteraptor Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003
8 juil. 2003 à 11:29
Ben pour lire une ligne : fgets() par exemple

Mais pq tu veux supprimer la ligne?
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
8 juil. 2003 à 13:22
Salut

Feignasse u_u lol

Moi ma base fait 2.5 Mo et j'ai tout fait table par table, c chiant mais o moins y a pas de bug lol

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
8 juil. 2003 à 16:02
table par table, mais c tous les codes postaux de france et y'en a 39000 !!! j'aurais envie de me suicider après ça lol

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
8 juil. 2003 à 16:05
tout d'abord faut que je te dise qq chose: ton pseudo m'a bien fait rire lol tu dois avoir le meme sens de l'humour que moi
en fait je veux supprimer la ligne pour avoir à prendre la première ligne à chq fois et décaler le tout vers le haut, car je ne pense pas faire ça en 1 seule fois je vais me faire jeter par le max_execution_time (ça ma pris 1/4 d'heure pour tout indexer avec un duron 800 lol)

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
8 juil. 2003 à 17:59
bah génére le fichier sql avec phpmyadmin ensuite, tu recré la table et tu importes les lignes en 4 ou 5 fois, ça va vite et en plus si t'a v essayé t'aurai déjà fini ptdrrr :-D

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
vincenteraptor Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003
11 juil. 2003 à 12:41
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> tout d'abord faut que je te dise qq chose: ton pseudo m'a bien fait rire lol tu dois avoir le meme sens de l'humour que moi
> en fait je veux supprimer la ligne pour avoir à prendre la première ligne à chq fois et décaler le tout vers le haut, car je ne pense pas faire ça en 1 seule fois je vais me faire jeter par le max_execution_time (ça ma pris 1/4 d'heure pour tout indexer avec un duron 800 lol)
>
>
> :big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Ben pour lire une ligne : fgets() par exemple
> >
> > Mais pq tu veux supprimer la ligne?
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut!
> > > j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
> > > je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
> > > enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur
> > >
> > > merci
> > >
> > > :big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
> >
>
0
vincenteraptor Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003
11 juil. 2003 à 12:45
hein hein intéressant /*dit il avec sa main gauche caressant le menton se denant un air rêveur*/ ;-)

Ben je t avoue ke la je seche sur le coup!
Je vais essayer de voir ca !!!??
Si t'as la réponse entre deux je serais
intéressé de la connaître.

@+

Et ke la force d'albator soit avec toi !!!???!!!!
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
11 juil. 2003 à 21:51
en fait, j'ai fait autrement, j'ai exporté ma table en pleins de petits morceaux et je les ai uploadés sur mon hébergeur un par un et maintenant c bon, c la méthode manuelle c long, mais g réussi :)

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
ikimad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 sept. 2004 à 18:33
:shy) IKIIKImadikiVotre texte ICIVotre texte ICI
0
Rejoignez-nous