Liste deroulante

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
Bonjour a tous,
Je vous expose mon probleme, je développe une application en php mysql.
Je voulais faire une recherche avec une liste deroulante.
Jusque là çà marche mais je veux que lors que l'utilisateur sélectionne un élément dans la liste et qu'il appuit sur le bouton rechercher, l'élement reste afficher dans la liste au lieu qu'il met celui de part défaut.
Quelqu'un puisse m'aider a résoudre ce probleme ?

10 réponses

Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010

Salut,

je suppose que ta liste est alimenté par une base. peux-tu envoyer le bout code de ta liste ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009

$nomdelaliste=$_GET['nomdelaliste']   //ou $_POST suivant ton mode d'envoi
?>
<select name='nomdelaliste'>
<?php while($ligne=mysql_fetch_assoc($rs)) { ?>
<option value=<?php echo $ligne['valeur']?>  <?php if($ligne['valeur']==$nomdelaliste) echo "selected"; ?> >....</option>
<?php }?>
</select>
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012

Bonjour a tous les developpeurs
au fait j'utilise le template de smarty et que ma liste prend sa source sur une base de données
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012

voici le templates
<form method="post" action="syst.testouz.php?page=1"><label class="pgtitle">Recherche</label>, ----
<label for="action">Action</label>, <select name="log[action]" id="action"><option value="">...liste Action...</option><option value="Activation de l\'user">Activation de l'user</option><option value="Ajout du profil ">Ajout du profil </option><option value="Ajout de l\'user ">Ajout de l'user </option><option value="Demande de crédit :">Demande de crédit :</option><option value="Desactivation de l\'user ">Desactivation de l'user </option><option value="Vente du produit">Vente du produit </option><option value="Suppression du Logo du TO :">Suppression du Logo du TO :</option><option value="Modification du To : ">Modification du To : </option><option value="Modif du Logo du TO : ">Modif du Logo du TO : </option><option value="Modif du prix du ">Modif du prix du </option><option value="Activation du produit">Activation du produit </option><option value="Desactivation du produit">Desactivation du produit</option><option value="Desactivation du produit TO ">Desactivation du produit TO</option><option value="Demande de crédit externe :">Demande de crédit externe :</option><option value="Ajout du TO : ">Ajout du TO : </option><option value="Ajout du profil system : ">Ajout du profil system : </option></select>
</form>
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012

et le php

//si on appuie sur le bouton rechercher
if(isset($_REQUEST['log']) && (!empty($_POST['log']['action'])||!empty($_POST['log']['utilisateur'])||!empty($_POST['log']['groupe'])) ){
$action=mysql_real_escape_string($_POST['log']['action']);
$utilisateur=mysql_real_escape_string($_POST['log']['utilisateur']);
$groupe=mysql_real_escape_string($_POST['log']['groupe']);

$requete="SELECT DISTINCT date_log, descriptif_log, login_util, groupe_log FROM
trace_log , utilisateur where trace_log.id_util=utilisateur.id_util and descriptif_log LIKE '$action%' and trace_log.id_util LIKE '%$utilisateur%' and groupe_log LIKE '%$groupe%' ";
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012

merci j'ai trouvé la solution
juste un selected pour ke ça marche
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010

Ok, sinon j'allais te proposer ça :

<select name='nomdelaliste'>
<?php while($ligne=mysql_fetch_assoc($rs)) {
echo "<option value="".$ligne['valeur']."""; if($ligne['valeur']==$nomdelaliste) {echo "selected";} >echo ">".$ligne['valeur']."</option>\n";?>
</select>
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012

merci
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012

AU fait çà ne marche pas mon truc car il prend le dernier élément de la liste hel me
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012

il ya trois liste deroulante dont deux sont alimenté par une base de données et le troisieme en fait il prend sa source sur le value