Probleme sur les controles

Résolu
kulias Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 19 févr. 2009 à 01:34
kulias Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 19 févr. 2009 à 02:26
Bonjour,

J'ai un petit probleme, je n'arrive pas a acceder aux controles d'un ContentPlaceHolder via une MasterPage.
J'ai fait beaucoup de recherche mais je n'ai rien trouve...
Pourriez vous m'adier ?

Merci.

2 réponses

kulias Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
19 févr. 2009 à 02:26
Bon, je sais pas comment j'ai pu passer a coter de ca, mais j'ai trouve la reponse, c'est tout bete je mets la reponse si il y a des boulets comme moi qui se poseraient la question :

Il suffit de faire ceci :

Literal testLiteral;

testLiteral = (Literal)ContentPlaceHolder1.FindControl("Literal2");
if (testLiteral != null)
{
testLiteral.Text = "Bienvenue !";
}
3
kulias Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
19 févr. 2009 à 01:38
Pour information, j'arrive bien a faire l'inverse, c'est a dire :

Sur ma page fils, j'ajoute un control bouton et je cree un event click dessus qui modifie un literal se trouvant dans ma MasterPage :

protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        ((Literal)Master.FindControl("Literal1")).Text = "Test";
    }

Ce que je cherche a faire c'est l'inverse, donc d'un bouton de ma MasterPage, faire reagir un Literal sur ma page fils, est-ce possible ? Si oui, comment ?

D'avance merci !
0
Rejoignez-nous