Execution de programmes externes

simonced Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 7 juil. 2003 à 09:52
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 8 juil. 2003 à 13:19
Voilà, je travaille sur un script qui lance une application externe sur mon serveur (winXP / apache).
Mais rien n'y fait, ca ne marche pas.

J'ai essayé ceci avec plein d'autres variantes :

exec("start alertesite Ironblood >NUL",$res);

Ceci permet (théoriquement) d'ouvrir une popup qui dit que l'utilisateur Ironblood s'est identifié sur le site.

Pourtant, mon appli est dans le meme dossier que le script...
Si je n'utilise pas la commande "start" pour lancer une appli sans attendre qu'elle se termine, mon script se fige et j'ai un erreur d'execution trop longue...

Si quelqu'un connait la soluce, ca serait sympa !
Merci
--------------------------------------------------------------------------------
It's good to feel like a god, commanding a computer with Programming languages...

3 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
7 juil. 2003 à 17:21
Salut

cette fonction est désactivé par défaut sous php pour une raison evidente de sécurité (dangueureux avec un boulet, ça peut niquer un serveur entier lol), pour la réactiver tu doit aller dans le php ini

par contre ou dans le fichier je sais pas lol

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
simonced Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
8 juil. 2003 à 12:39
Je vois, mais le truc, c que je n'ai pas trouver quoi activer dans PHP ini.
Aucune faonciton n'est désactivée.
Serait-ce dans les extensions qu'il faut que j'active certaines?
par exemple php_pear.dll n'est pas active, est-ce celle la ?

Sur php.net, il est dit que rien n'est necessaire pour executer les fonctions la...

Je vais continuer à chercher.
--------------------------------------------------------------------------------
It's good to feel like a god, commanding a computer with Programming languages...
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
8 juil. 2003 à 13:19
sisi c sur et certain, ça doit etredans le php ini que c écrit.

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous