Filtrage suivant la marche du Edit

Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 18 févr. 2009 à 19:12
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 19 févr. 2009 à 15:14
Salut à TOUS!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 






les codes ci-après me permettent de faire du filtrage sensible. C'est dire que, au fur et à mesure que j'écris mon





Dbrig est entrain de faire déjà du filtrage en suivant les lettres que j'introduit dans mon edit.






 






J'étais en train d'essayer de convertir ces quelques lignes de codes afin de travailler avec le composant AdoTable. Mais je me rends compte que j'ai un problème (ça ne marche pas).





Mes codes ne marchent qu'avec le composant TTable. Y a t-il une ligne de code similaire à celle-ci.






 







 






procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject);





begin





livre.SetRangeStart;





livre.FieldByName(ChampIndex).AsString:=MonEdit.Text;





livre.ApplyRange;





end;







Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

2 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 févr. 2009 à 14:58
bonjour,


Tu n'as pas définit d'intervalle dans ton exemple..
Il faut définir SetRangeStart et SetRangeEnd et ensuite ApplyRange
-> Voir aide de delphi


Pour ADO, il faut chercher RecordSetState qui correspond
à la propriété State du RecordSet (une sorte de table sousjacente temporaire)

un  truc pas marrant du tout, mais si le coeur t'en dit :
http://vb.developpez.com/bidou/recordset-ado/

cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 févr. 2009 à 15:14
et bien sûr, l'indispensable tuto à télécharger :http://bidou.developpez.com/tutoriels/Delphi/ADO/

cantador
0
Rejoignez-nous