Faire un clavier midi virtuel

franckdenos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 16:08
adecamp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 18:23
Bonjour
Je debute tout juste la programmation .
J'aimerais faire un clavier midi virtuel tres simple.
J'ai besoin d'une interface avec une vingtaine de boutons qui joue chacun une note.
c'est pour controler un logiciel ou certaine fonction sont pilotables en midi.
Je ne sais absolument pas comment generer une note midi.
Merci de votre aide.

2 réponses

guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
31 janv. 2010 à 17:29
Je me permet de relancer ce sujet étant moi même en recherche de la même chose.

Je cherche à générer des signaux midi qui seront interprété par un autre logiciel.
Le problème réel est quel DLL utiliser pour pouvoir créer des signaux midi


merci d'avance


Guesn guesneau@gmail.com
0
adecamp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 18:23
Bonjour, J'ai récemment trouvé un site qui propose des controlleurs midi assez particuliés. Ce sont en fait des cubes que l'on doit manipuler afin de pouvoir modifier, ajouter et enlever des effets sonores et loops. C'ets la première fois que j'en entends parler mais c'est pas nouveau apparemment. Je suis débutant en programmation et j'aimerais aussi avoir un point de départ pour réaliser un produit similaire moi même. Si je vois plus ou moins comment fabriquer le hardware, je suis un peut perdu concernant les bases a prendre pour faire le lien avec mon pc. Quelques bon conseils ?

Voici le lien vers le site du constructeur :

Audiocubes

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous