Compilation sous netBeans

Résolu
SwellLabs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 17 févr. 2009 à 17:43
SwellLabs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 12:23
Bonjour,
J'ai installé netBeans 6 sous windows xp pour coder en C/C++.
Quand j'essaye de compiler, tout va bien jusqu'à l'appel de g++ où il répond :

g++: installation problem, cannot exec `as': No such file or directory

J'ai suivi tous les tutoriels d'installation du pack C/C++ de netBeans, et mis les paths à jour avec c:\cygwin\bin et c:\cygwin\lib.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.

3 réponses

SwellLabs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 12:23
J'ai trouvé, il ne trouvait pas l'exécutable "as.exe" du compilo. Faut juste le lui spécifier (qui se trouve dans le bin pour Cygwin, et dans libexec pour ceux qui ont pris devCpp)

merci.
3
SebLinck Messages postés 212 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
17 févr. 2009 à 22:26
plus simplement, puisque tu débute:
install gvim.
install Mingw.
ajoute C:\MinGW\bin dans ton PTAH ( variable d'environement )
tu vas dans ce même répertoire et tu renome mingw32-make.exe en make.exe ( fait un copie pluôt)
tu li la doc de :
Vim  et make quand tu aura compilé ton helloworl tu sera parti sur une bonne base....

Si tu veux continuer sur ta lancée, il doit y avoir dans les propriétés ou options la possibilité
de lui indiquer l'endroit ou se trouve le compilateur (C:\Cygwin\bin je pense).

Tu peux aussi installer vim sous cygwin et programmer dans cygwin, ( la aussi en utilisant un bon vieux Makefile)

Cordialement,
Sébastien.
0
SwellLabs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
18 févr. 2009 à 11:42
Bonjour,
J'ai déjà indiqué à netBeans où ce trouvent les compilos, il les trouve et commence la compilation, jusqu'à ce que g++ plante et lance le message précédemment posté.
Je ne débute pas en programmation, je voudrais juste, par soucis de simplicité d'utilisation du svn que netBeans intègre parfaitement, développer mes applications sous netBeans.

Merci.
0