Duplicatemovieclip et info changeante

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 17 févr. 2009 à 15:57
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 17 févr. 2009 à 16:25
SAlut.
Voilà je dois faire en sorte qu'un clip contenant deux champs (on va dire, "gauche" et "droite"), se duplique quand on clique sur un autre clip.
Genre, j'ai un clip contenant  un champ texte avec "poire" un autre clip avec un champ où y'a marqué "tomate", etc...
Et le fameux clip à dupliquer, avec ses deux champs.
Si on clique sur le bouton "poire", le clip "cible" se duplique et affiche "poire" dans l'un des champs... et ainsi de suite...

j'avais commencé par ça :
on (release) {
    _root.aspectx = 100;
    i=0;
    var newClip = _root.premier.duplicateMovieClip ("preums" + i, i);
    newClip._y = 145*i;
    }

le clip s'appelle "premier" et contient deux c hamps dynamique, "droite", et "gauche"....
J'ai du mal à dupliquer pluss' que 1 clip...

vous pourriez m'aider svp?

2 réponses

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
17 févr. 2009 à 16:18
Hm... j'ai choppé ça en bidouillant ça fonctionne :

MC = new Array();
n=5;
for (i=0; i<n; i++) {
duplicateMovieClip("premier", "Copie_MC"+i, i);MC[i] = this["Copie_MC"+i];
this["Copie_MC"+i]._y = 10+(30*i);
}

Reste maintenant à mettre à j our le contenu... rhalalala
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
17 févr. 2009 à 16:25
Avec ça il al 'air de dupliquer tranquille le clip, 5 fois, j'ai fait en sorte qu'il incrémente dans le champ gauche et affiche un autre cumule dans le champ droite...

Bloc = new Array();
n=5;
for (i=0; i<n; i++) {
duplicateMovieClip("premier", "zecopie"+i, i);Bloc[i] = this["zecopie"+i];
this["zecopie"+i]._y = 10+(30*i);
this["zecopie"+i].droite.text = 10+(30*i);
this["zecopie"+i].gauche.text = i+1;
}

euh... mais kan je mets ça dans un bouton ça ne marche plus, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!
0
Rejoignez-nous