Traitement de fichier audio .wav

kennyflorian Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 17 févr. 2009 à 01:24
SebLinck Messages postés 212 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 18 févr. 2009 à 09:59
Salut à tous.

Je dois réaliser un programme en C++ qui devra effectuer un traitement sur les FFT de signaux audio au format .wav

J'ai trouvé cette classe : http://www.cppfrance.com/codes/CLASSE-CSOUND_35447.aspx

Mon problème c'est que j'ai du mal à l'implémenter.
Mon objectif premier serait d'arriver à charger un fichier .wav et de le lire pour déja arriver à faire marcher la classe dans son utilisation la plus basique.

Je charge les fichiers d'entêtes ainsi que les fichiers .cpp correspondants.

Pour faire simple j'ai tenté d'implémenter ma classe de la façon suivante dans mon fichier main.cpp :

#include "Sound.h"
#include
using namespace std;

int main(){
    Csound monson1;
    monson1.PlayFile(musique1.wav);
return 0;}

Le rapport de plantage me donne :

Compilation en cours...
Main2.cpp
main2.cpp(8) : error C2065: 'Csound' : identificateur non déclaré
main2.cpp(8) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'monson1'
main2.cpp(8) : error C2065: 'monson1' : identificateur non déclaré
main2.cpp(9) : error C2065: 'monson1' : identificateur non déclaré
main2.cpp(9) : error C2228: la partie gauche de '.PlayFile' doit avoir un class/struct/union
le type est ''unknown-type''
main2.cpp(9) : error C2065: 'musique1' : identificateur non déclaré
main2.cpp(9) : error C2228: la partie gauche de '.wav' doit avoir un class/struct/union
le type est ''unknown-type''
Sound.cpp
sound.cpp(513) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
sound.cpp(515) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
sound.cpp(516) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
sound.cpp(526) : error C2664: 'CreateFileW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const CStr' en 'LPCWSTR'
Aucun opérateur de conversion définie par l'utilisateur disponible qui puisse effectuer cette conversion, ou l'opérateur ne peut pas être appelé
sound.cpp(574) : error C2664: 'CreateFileW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const CStr' en 'LPCWSTR'
Aucun opérateur de conversion définie par l'utilisateur disponible qui puisse effectuer cette conversion, ou l'opérateur ne peut pas être appelé
sound.cpp(686) : error C2664: 'sndPlaySoundW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const CStr' en 'LPCWSTR'
Aucun opérateur de conversion définie par l'utilisateur disponible qui puisse effectuer cette conversion, ou l'opérateur ne peut pas être appelé
Génération de code en cours...

Voila

Est-ce que quelqu'un peut m'aider

Merci

Florian

1 réponse

SebLinck Messages postés 212 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
18 févr. 2009 à 09:59
Salut,
je te conseil d'utiliser Audiere : http://audiere.sourceforge.net/
pour la lecture du fichier wav.

Ensuite je te conseil d'utiliser la lib : http://www.fftw.org/
pour le calcul de tes transformées.

Cordialement,
Sébastien.
0
Rejoignez-nous