Comment copier un fichier dans le clipboard

aigledefer1331 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 17 févr. 2009 à 01:05
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 févr. 2009 à 06:58
Bonjour ,
j'ai à nouveau grand besoin de vos connaissance , je voudrais copier un fichier dans le clipboard
par exemple un fichier exe ou rar ou autre de tel maniere à pouvoir copier le fichier grace à vb2005 ou vb2008
et pouvoir ensuite le coller dans l'explorateur windows , je sais maintenant recuperer le nom et l'emplacement d'un fichier contenu dans le clipboard ex: c:\monapplication.exe mais pour pouvoir copier c:\monapplication.exe dans le clipboard c'est une autre affaire ...
d'avance je vous remercie car apres de multiples recherche dans l'explorateur d'objet la msdn et ici dans les forum du site je n'ai aucune solution ne fonctionnant sur vb2008 .
amicalement ...

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 févr. 2009 à 06:58
Explorateur d'objets
je tape Clipboard
je trouve:

Public Shared Sub SetFileDropList(ByVal filePaths As System.Collections.Specialized.StringCollection)
Membre de System.Windows.Forms.Clipboard

Résumé :
Ajoute une collection de noms de fichiers au Presse-papiers dans le format System.Windows.Forms.DataFormats.FileDrop.

Paramètres :
filePaths: System.Collections.Specialized.StringCollection contenant les noms de fichiers.




si besoin de détail, va voir l'aide, sur MSDN:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.clipboard.setfiledroplist.aspx
0
Rejoignez-nous