Rafraichir un Datagrid

Astfanginnafengill Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 20:45
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 17 févr. 2009 à 10:09
Bonjour à tous,

cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse sur des forums sans résultat . Voila , je développe une application en C# et je suis bloqué sur le rafraichissement de mon datagrid .
Quand je lance mon application , le datagrid affiche bien la table demandée par requête sql , mais lors ce que je modifie une donnée de cette table et qu'ensuite je réaffiche mon datagrid ,il est inchangé. J'aimerais alors savoir quelle fonction ou qu'elle code dois-je utilisé pour permmettre un rafraichissement automatique de mon datagrid dès l'affiche de celui-ci.

                     En vous remerciants pour votre aide.

2 réponses

RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
16 févr. 2009 à 21:21
Bonjour,

Pourrait-on voir le code que tu utilises pour afficher ta datagrid?
es-tu certain que tu bind bien ta datagrid a ta datasource au bon endroit?
En effet, imaginons que tu remplisses la datasource a un endroit spécifique et que par la suite tu bind cette variable contenant la datasource a ta datagrid. Il est evident que cette variable ne sera mis a jour automatiquement.
Est-ce que aussi tu n'utiliserais pas le cache, ce qui aurait pour effet de conserver les mm données pdt un certain temps?
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
17 févr. 2009 à 10:09
Tout d'abord, est-tu certain que la base de données change ?

Si le problème vient effectivement du datagrid, je te conseille de regarder là :
http://www.csharpfr.com/forum/sujet-CSHARP-RAFRACHISSEMENT-DATAGRIDVIEW_1267177.aspx

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
Rejoignez-nous