Probleme Condition / Suppression d'un clip

Résolu
cs_Fleming57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 16 févr. 2009 à 19:32
cs_Fleming57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 13:59
Voila, je suis étudiant, et je dois réaliser un mini jeux en flash... Je n'ai pas beaucoup de base en flash malheureusement, et le prof est partisant du moidre effort... Donc, j'espère que vous pourriez m'aider. J'explique ci dessous mon projet:

Je controle un nuage grace aux flèches droite/gauche, et je peux lancer des éclaires. Je dois toucher (avec ses éclaires) des bonhommes qui court de gauche a droite, et qui me lance des ballons sondes.
Jusque là, tout fonctionne à peu près...
Quand je touche un bonhomme, j'incremente mon score de 1. Ca, c'est bon aussi.
Quand je me fais toucher, je perds une vie. Là, ça coince...
Je ne veux pas passer par la facilité, qui consisterait a décrémenter un compteur commençant a 3 (de toute façon, je ne serais même pas comment arrêter ce compteur pour ne pas qu'il descende en dessous de 0).

Je veux avoir 3 vies. J'ai créé dans ma bibliotèque un clip "vi". J'ai posé sur ma scène 3 instances "vi". Elles portent chacune un nom différent pour ne pas toutes les supprimer en même temps: "VI1","VI2","VI3".

J'ai mit ceci en ActionScipt:

****************************************************
onLoad = function()
{
    _root.life_counter=3;
    _root.d_counter = 0;
    _root.score.text = _root.d_counter;
    _root.life.text = _root.life_counter;
   
    if( _root.life_counter==2)
    {
        trace("1ere vie perdu");
        //_root.VI1.swapDepths (16384);
        //removeMovieClip (VI1);
    }
    if( _root.life_counter==1)

    {

        trace("2eme vie perdu");

        //_root.VI2.swapDepths (16384);

        //removeMovieClip (VI2);

    }
    if( _root.life_counter==0)

    {