Lire et modifier dans une BD en même temps

Résolu
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 16 févr. 2009 à 18:03
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 17 févr. 2009 à 23:15
Bonjour à tous,

Jai un formulaire dans laquelle je demande le nom de l'usager, son statut et son domaine - Avec le nom de l'usager je vais recuperer l'usager dans la BD afin de modifier son satut ou son domaine... ensuite j'appele la page modif_equipe.ph, afin de modifier le statut ou le domaine dans le cas que le nom de l'usager à été trouvé....

Lorsque je verifie pour voir si l'utilisateur existe, jusque la tout est OK, j'ai ma fonction "echo" disant que l'utilisateur existe.... mais lorsque c'est le temps de modifier, j'ai ma fonction "echo" qui me dit que c'est OK mais dans la BD rien est modifié, bref, cela ne marche pas... Je sais plus quoi faire! SVP aidez-moi... Merci! 

Page du formulaire:

<form method= "POST" action="modif_equipe.php">
  Nom d'usager du membre à modifier

 

   Statut du membre

 

  Domaine d&rsquo;activit&eacute;&nbsp;

 

  
  
</form> 

Page qui fait la modification : modif_equipe.php

if(isset($_POST['nom_usager'])) $nom_usager =$_POST['nom_usager'];
else   $nom_usager="";



if(isset($_POST['statut'])) $statut=$_POST['statut'];
else   $statut="";



if(isset($_POST['domaine'])) $domaine=$_POST['domaine'];
else   $domaine="";

$db = mysql_connect('localhost', 'reseau_team', 'Motdepasse')  or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
 // sélection de la base 
    mysql_select_db('reseau',$db)  or die('Erreur de selection'.mysql_error()); 
    
// on écrit la requête sql  $sql_1 "SELECT user FROM equipes WHERE user '$nom_usager'"; 
 $req_1 = mysql_query($sql_1) or die('Erreur SQL !'.$sql_1.'
'.mysql_error());
 
// On vérifie que l'utilisateur existe bien
if($data = mysql_fetch_assoc($req_1)){
    echo 'user existe';
 
   //Si champ statut n'est pas vide fait la modif

      if (!empty($statut)){        $sql "UPDATE equipes SET statut '$statut' WHERE user = '".addslashes($nom_usager)."'";
      }
   //Si champ domaine n'est pas vide fait la modif
     if (!empty($domaine)){        $sql "UPDATE equipes SET domaine '$domaine' WHERE user = '".addslashes($nom_usager)."'";
      }
   //Si 2 champs sont vide envoie message et retoune au formulaire
     if (empty($statut) && (empty($domaine)){
        echo' Les champs sont vide';
        include_once('insert_equipe.php');  
      } 
// retourne au formulaire après mofification
 echo 'Les champs sont modifiés avec succès';
 mysql_close();
 include_once('insert_equipe.php');
}
else 
   {echo 'user existe pas';}



Merci de votre aide!

Jzeel

2 réponses

RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
17 févr. 2009 à 07:39
Salut,

Tu n'aurais pas oublié un
mysql_query($sql);

par hasard?
3
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
17 févr. 2009 à 23:15
Mais j'avais complètement oublié... Merci pour ton aide, ça marche :)

Jzeel
0
Rejoignez-nous