Code C++ pour exécutable ouverture fichier pdf

Résolu
cs_nickelchrom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 12:26
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 16 févr. 2009 à 16:23
Bonjour,

Je souhaite juste créer un .exe qui ouvre un fichier pdf en tenant compte de son chemin quelque soit le choix de l'emplacement ou l'application a été installée C: ou D: ou autre disque, et que ce fichier s'ouvre avec le programme par défaut assigné par l'utilisateur. ça peut ne pas être Acrobat reader.
Pensez- vous que cela soit réalisable facilement sachant que je regarde Visual studio 6 depuis 1 semaine? ou avez vous un code de ce genre rangé dans un de vos tiroirs. Merci pour votre réponse si votre planning vous le permet.
Merci pour votre aide ou vos suggestions.

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
16 févr. 2009 à 13:57
Hello,
Le double-post est inutile...
Regarde la fonction ShellExecute()

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
cs_nickelchrom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 16:18
Merci à Buno

Je vais essayer de comprendre les explications de la page "ShellExecute" car je ne connais pas la programmation C++ et mon anglais est limité.

Par exemple, j'ai du mal à comprendre comment et à quel endroit du code il faut renseigner "IpFile" ou déclarer le fichier à ouvrir?
Mais bon, comme j'essaie d'apprendre le C++ en autodidacte, c'est toujours plus complexe que si je le pratiquais après des cours magistraux. Pour le moment, lorsque je regarde le code, ce n'est pas du HTML ou du JavaScript qui est relativement simple à capter, là pour moi c'est plutôt du chinois.Je pensais qu'une âme charitable allait me proposer le code correspondant à ce que je veux faire et ainsi je partais sur un exemple viable pour l'étudier de long en large.

Merci
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
16 févr. 2009 à 16:23
Voici la syntaxe:
ShellExecute(NULL, "open", CHEMIN_VERS_TON_FICHIER, NULL, NULL, SW_SHOWDEFAULT);

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous