Pagination sur trois datalist

Résolu
Elizzzz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 16 févr. 2009 à 12:14
Elizzzz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 26 févr. 2009 à 12:59
bonjour à tous,


je cherche la solution à un de mes problèmes, j'espère que vous m'aiderai.

Voila j'ai réalisé un page en asp qui affiche des annonces dans trois
datalist différent selon certain critères qui les différencient.

chaque datalist est attaché à un objetdatasource différent.

Mon problème à présent est de mettre en place une pagination qui contiendra les données réunis de tout les datalist.

Je cherche des solution depuis vendredi mais aucune ne semblent réellement convenir.


Merci d'avance pour se qui répondront.

5 réponses

Elizzzz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
26 févr. 2009 à 12:59
bon finalement je me suis resolue à rassembler mes trois requettes dans une seule et a supprimer mes 3 datalists,
j'ai creé un repeater qui a pour source de donnée un DataSet et comme sa j'ai creé ma pagination avec des codes que l'on peut facilement trouver sur le net. merci quand meme pour ton aide.
3
RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
17 févr. 2009 à 21:36
Je dirai que tu peux essayer un truc comme ca:

implemente un user control dans lequel tu prendrais en propriété CurIndex, PageSize et PageCount par exemple.
Tu determines PageCount par rapport aux PageCount de tes 3 GridViews (tu recupères le plus grand bien sur).
Tu affiches ensuite le nombre de pages selon ton propre format (au plus simple considérons des linkbuttons allant de 1 à PageCount)
Puis lors du click sur un lien (un numero de page donc) de ton user control, tu set les Curindex et PageSize de chacune des gridview.
N'hesite pas a me dire si je suis completement a coté de la plaque
0
Elizzzz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
20 févr. 2009 à 11:32
merci pour ta reponse, dsl d'avoir mis du tps à repondre mais vu que sa me prennai la tete je sui passé à autre chose pour le moment. je vois à peu près ou tu ve en venir mais si je compren bien ton code permettrais de faire la pagination par rapport au nombre de page de chaque datalist ? Si c'est le cas est il possible de faire cette pagination en fonction du nombre d'objet contenu dans l'ensemble des datalists,  mais en laissant les données dans l'ordre ?
0
RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
21 févr. 2009 à 05:01
hum désolé mais je ne comprends pas très bien ta question la :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elizzzz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
24 févr. 2009 à 14:22
Je vais t'expliquer avec un exemple :

Mon premier datalist1 contient 5 items,
le second datalist2 en contient 6 ,
le dernier datalist3 en contient 20.

Au chargemement de ma page je voudrai seulement afficher 10 items, donc les 5 de mon datalist1, et les 5 premier de mon datalist2.
Puis en cliquant sur le lien suivant j'afficherai le 6eme et dernier items du datalist2 et les 9 premiers items du datalist3, et ainsi de suite.
Jespere que ce que je viens d'expliquer est claire, parceque je crois bien que tu es le seul à pouvoir m'aider .
0
Rejoignez-nous