Identification d'utilisateurs sous C#

hich2008 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 16 févr. 2009 à 09:57
imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 6 mars 2009 à 19:00
Bonjour,
Je travail sous C#, je veut savoir comment je peut faire pour manipuler des utilisateurs différents.
Par exemples j'ai des utilisateurs administrateurs et d'autres limités.
Suivant l'identification les interfaces ne sont pas les mêmes:Par exemple des boutons seront grisés pour les comptes limités.
Je veut  savoir comment gérer ces conditions.
Merci.

5 réponses

imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
16 févr. 2009 à 10:40
Pour la gestion des utilisateurs, tu dois procéder avec 2 tables ou 3 si tu veux. Mais on va se contenter de deux tables.

- Une table pour les utilisateurs (T_User) et une table pour les rôles ou groupes (T_Role)
- Tu établies une relation maître/détails entre les deux tables (T_Role fait migrer sa clé primaire dans la table T_User).
- En fonction de celui qui se connecte, tu récupères son rôle dans une de tes variables et tu affiches l'interface en fonction de ce rôle.

Happy coding!

Only the strong survive !
0
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
16 févr. 2009 à 12:10
Rien à voir avec le sujet mais la signature de imothepe_33 me turlupine ^^

Only the strong survive ! : seul le fort survit !

Je pencherais plutôt pour : Only the stronger survive ! : Seul le plus fort survit !

Enfin bon désolé de ce post inutile, si ca ce trouve c'était l'effet voulu !!!
0
hich2008 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
16 févr. 2009 à 12:14
Bonjour,
Merci pour l'idée,
Mais le problème est: je ne dispose pas des bases de données, et je n'ai pas le droit de les utiliser.
???
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
16 févr. 2009 à 13:25
Bonjour,

L'idée de la base de données est la plus simple mais pas la seule. L'idée est de posséder un magasin de données ou tu vas stocker tes utilisateurs et tes rôles. Ca c'est pour le concept. Ensuite, l'implémentation reste à ta discrétion. Tu peux utiliser des fichiers XML par exemple :









Voici un exemple parmis tant d'autres.

Tu peux aussi t'orienter vers une solution de gestion de la sécurité dans Active directory.

Il y a pas mal de classes dans le framework pour gérer tout ceci. Je te conseille la lecture de cet article : http://aspnet.4guysfromrolla.com/articles/120705-1.aspx

Il s'agit de ASP.Net mais les APIs sont aussi accessibles dans une appli windows classique via l'extension du modele de sécurité de ASP.Net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
6 mars 2009 à 19:00
Tu ferais mieux M. VAGG, d'apporter une contribution que de chercher à corriger les autres sur ce qui ne te concerne pas . ça montre vraiment que tu n'as rien à faire.

Only the strong survive !
0
Rejoignez-nous