Affichage de résultat d' une requête en ligne

Résolu
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 16 févr. 2009 à 09:32
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 17 févr. 2009 à 16:50
Bonjour à tous,

En ce lundi matin je vous pose la question qui me bloque depuis vendredi dans mon travail,

Je souhaite faire simplement une page "panorama" qui récupère des images via la base de données et les affiches ensuite en 2 ligne de 4 images ( donc 2 ligne et 4 colonne).

Tous fonctionne à merveille, sauf en ce qui concerne l' affichage par ligne... j' ai la fameuse erreur
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\perso\panorama.php on line 41
alors qu' cette ligne il n'y a que if($i= =1)

Voici ce dont il s' agit :


      $nb = 4;
      $i = 1;

while($donnees_messages=mysql_fetch_assoc($retour_messages))
{

     echo '';
           if($i==1)  
          {
          echo\"----
\";
          }
                     echo\"'.stripslashes($donnees_messages['nom']).', \";
                $i++;
        echo\"\";
               echo\" ----
\";
        echo', ';
                if($i > $nb) { echo\"\"; $i  = 1; }
}
            echo'

';
}



je vous ai retirer tout ce qui concerne le traitement de la BDD et du nombre d' image à afficher.

Quelqu' un aurait il la bonté et le temps d' y jeter un œil svp

10 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
16 févr. 2009 à 10:09
    Salut;

Je voit pas la "parse error" mais tu as une faute 3 ligne plus bas dans ton écho :

   echo"<td>".stripslashes($donnees_messages['nom']).'</td>";

cordialement.
3
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
16 févr. 2009 à 10:18
echo"<td>
"
.stripslashes($donnees_messages['nom'])."</td>
";

dsl
3
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
16 févr. 2009 à 10:22
Merci de m' avoir accordé un peu de temps et d' avoir rectifié cette erreur basique.

Je planche toujours sur mon souci de mise en page, avoir quelque chose qui ne veux pas fonctionner dès le lundi matin c'est assez contrariant, mais je persiste, je trouverai...
0
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
16 févr. 2009 à 11:33
Il y a du progrès,

j' ai fini par faire fonctionner l' affichage, seulement les images sont sur une colonne plutôt que sur 2 ligne comme je le voudrais.
Voici où j' en suis :

      $nb = 4;
      $i = 1;

while($donnees_messages=mysql_fetch_assoc($retour_messages)) // On lit les entrées une à une grâce à une boucle
{

     echo '';
          if ($u == 1)
          {
          echo\"----
\";
          }
        echo\"".stripslashes($donnees_messages['nom']).", \";
                $u++;
        echo\"\";
               echo\" ----
\";
        echo', ';
                if($u>$nb) { echo\"\"; $u = 1; }
}
            echo'

';
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
codbooster Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
16 févr. 2009 à 12:59
Salut,
Je pense que tu peux essayer de mettre
"echo '';\"

au dessus du while celà évtiera que tu créé un tableau à chaque tour de ta boucle ...

echo '<table width=\"400\" border=\"0\" align=\"center\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\">';

while($donnees_messages=mysql_fetch_assoc($retour_messages)) // On lit les entrées une à une grâce à une boucle
{
          if ($u == 1)
          {
          echo\"----
\";
          }
        echo\"".stripslashes($donnees_messages['nom']).", \";
                $u++;
        echo\"\";
               echo\" ----
\";
        echo', ';
                if($u>$nb) { echo\"\"; $u = 1; }
}
            echo'

';

HF
0
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
16 févr. 2009 à 13:50
Cela pourrait aider certes, mais je n' arrive toujours pas au résultat escompté. Ce qui m' énerve est que je suis sur que cela est très simple.

Merci quand même
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
16 févr. 2009 à 14:05
Je pense que se serait moins compliqué de faire 2 requete ou tu selectionne seulement 4 resultats pour chacune.
 et de faire une boucle pour chaque ligne.

    
0
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
16 févr. 2009 à 14:16
Cela ne serait pas propre, de plus j' effectue une autre requête qui m' affiche les résultats sur plusieurs page.
Donc je ne sais jamais combien de page je devrai créer, cela ne va pas.
désolé...
0
codbooster Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
16 févr. 2009 à 14:35
tien essaye un truc dans ce genre la et dit moi ce que tu en penses ...

echo '';
for($i=1; $i<=2; $i++)
{
    echo '----
';
        for($j=1; $j<=4; $j++)
        {
            echo \"".stripslashes($donnees_messages['nom']).", \";
            echo \", \";
        }
    echo'';
}
echo '
';

Alex.
0
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
17 févr. 2009 à 16:50
Désolé d' avoir été absent pendant tout ce temps, problème d' ordinateur.

Tout cela pour dire que je ne parviens tjs pas au résultat escompté, et que, désolé codbooster, je n' arrive pas à faire fonctionner la solution que tu me propose...
0
Rejoignez-nous