Design avec Eclipse

omarF Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 15 févr. 2009 à 18:29
chatmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 15 févr. 2009 à 20:19
salut,
je veux savoir comment faire un interface  Graphique avec Eclipse , ce que je veux dire ya t'il des assistants a uttiliser directement pour faire un design comme le Jbuilder il ya Design en bas et aussi NetBeans on fait New  Jframe  et apres on utinlise directement les bouttons et les Zones de texte ect....
Attention je veux designé  un interface et le code doit etre   gerer automatiquement et  pour faire une action sur une boutton on fait une double clik et il me renvoie vers le code source .
jai bien cherché cherché sous Eclipse mais jai pas trouvé !!!!!!!!!

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 févr. 2009 à 19:06
Salut,

Il existe plusieurs plugin pour eclipse pour faire cà : des payants, des gratuits, donc par exemple VE (visual editor) qui est le plus connu.

MAIS : je (et la plupart des membres "avancés") te déconseille vivement d'utiliser un tel plugin (ou même l'utilisation du designer de netbeans ou JBuilder). Crois moi, il est bien plus rapide de taper le code à la main (et bien plus optimisé ! et surtout, bien plus maintenable !!!) pour créer une interface graphique une fois que tu as pris l'habitude que d'utiliser un outil graphique qui est lent, qui te produit un code très approximatif, illisible, et qui te limite les possibilités de développement !
______________________________________
DarK Sidious
0
chatmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
15 févr. 2009 à 20:15
Je suis plus mitigé que Darksidious.
Perso, l'utilisation de VE m'est assez utile comme "planche à dessin" pour tracer le prototype de mon GUI. Comme mon prof me l'avait appris, je le recommande aussi dans ce but.
De plus, le code produit est soft, assez lisible et facilement adaptable pour Spring et/ou le pattern Mediator. Le code est de toute manière plus sobre que celui produit par NetBeans !
Mais ensuite, effectivement, ouvrir VE est très risqué après avoir modifié un tantinet le code produit. Le mieux est de se créer un launcher pour visualiser les effets des changements de code.
Ces changements sont de toute manière indispensable si tu veux maitriser tes contrôleurs et tes actions...
0
chatmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
15 févr. 2009 à 20:19
Ah oui, j'oubliais : prépare tes ressources car VE est très gourmand !

Sur une machine du bureau assez poussive (enfin presque), un collègue s'est ramassé une "too complicated exception" avec ce VE (et spring). Même si nous avons bien rigolé, ce n'est pas très marrant en fait.

Et aussi : VE et swing-X ... suis pas sûr que ce soit compatible (là je code à la main).
0
Rejoignez-nous