Probleme de checkbox javascript

dartmaul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 18:11
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 16 févr. 2009 à 12:17
Bonjour à tous.
 Je cherche depuis 4 heures comment changer ce code :
<script language='JavaScript'>
      checked = false;
      function checkedAll () {        if (checked true){checked false} else {checked = true}
    for (var i = 0; i < document.getElementById('myform').elements.length; i++) {
      document.getElementById('myform').elements[i].checked = checked;
    }
   
   
    }
    </script>

J'aimerai faire un script qui me permettrai d'avoir une multitude de checkboxes (qui ont en fonction onClick='checkedAll();' du script précédent) mais à la place qu'il ne séléctionne et désélectionne tout, ne fasse que tout déséléctionner!
Je m'explique, j'aimerai que l'on puissecliquer sur les checksboxes, mais dès que l'on en déselectionne une sa les deselectionne tous à la fois!!

J'espère que vous aurez pitié de mon niveau et jattends un réponse prochainement^^

Bonne St Valentin a tous (by the way)

;-) dart.maul

2 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
15 févr. 2009 à 21:41
bonjour
cree une variable qui contiendra les nombre de case checked a chaque fois que l'on coche une case il faudrait appeler la fonction afin d'incrementer la variable mais avant qu'elle soit incremente il faudrait faire un teste avec un if qui controlerait le nombre de cases qui son checked et qui comparerait le nombre de case coche avec la variable qui contient le nombres de checkeds precedent si le nombre de cases est supperieurs il ne se passe rien mais si il est inferier on deselect toutes les cases a l'aide d'une boucle for
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
16 févr. 2009 à 12:17
bonjour,

        function chg(btn)
        {    if ( !btn.checked )
            {    for ( var n=0;n<document.frm.chk.length;n++ )
                {    document.frm.chk[n].checked=false;    }
            }
        }

Cordialement[mon Site][M'écrire]Bul
0
Rejoignez-nous