Ilsundal
Messages postés79Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 1 mars 2011
-
15 févr. 2009 à 15:48
racpp
Messages postés1910Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 2014
-
16 févr. 2009 à 18:13
Bonjour a tous,
je souhaiterais que mon programme puisse savoir si l'utilisateur a verrouiller son poste ou non. Après quelques heure de recherche sur le MSDN, je n'ai trouve que la méthode pour verrouiller ( LockWorkStation() ). Et pour le reste, que du code en C# (ce qui ne m'intéresse pas puisque le programme est en C/C++.
racpp
Messages postés1910Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 15 févr. 2009 à 17:54
Salut,
Selon MSDN il n'y a pas de fonction permettant de savoir si le poste est bloqué ou non. A partir de Windows XP, il est possible de savoir si le poste vient d'être vérouillé ou dévérouillé en recevant la notification WM_WTSESSION_CHANGE. Il est possible de créér un service qui intéragit avec le bureau pour pouvoir intercepter ce message car il nécessite une fenêtre ou boite de dialogue. Cette dernière devra être préalablement enregistrée via WTSRegisterSessionNotification().
jeffy131
Messages postés123Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2007StatutMembreDernière intervention29 mars 20091 15 févr. 2009 à 22:49
Oui, contrairement à ce qui a été dit, il y a une api pour savoir l'etat locked ou non.
Elle est utilisée par les consultants experts Win32 et en interne par MS
(cf group Win32 pro news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation,
code en C )
racpp
Messages postés1910Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 16 févr. 2009 à 18:13
jeffy131 >> Toujours fidèle à ton habitude. Il ne te manque que "et cela depuis 15 ans". Non, sérieusement, pourquoi tes réponses sont-elles toujours si vagues? Si tu connais un truc exceptionnel fais en profiter tout le monde. Sinon, ce n'est pas la peine de balancer des liens inutiles. As-tu au moins compris de quoi il s'agit?
Tout le monde sait qu'il y'a des fonctionalités non documentées par Microsoft. En les utilisant on prend le risque d'être limité à une seule version de Windows voire même à un seul service pack. Microsoft se reserve le droit de modifier ces fonctionnalités quand bon lui semble et c'est l'une des raisons pour lesquelles elle préfère ne pas les documenter.