Connexion à la base des données en c#

Résolu
cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 15 févr. 2009 à 12:09
cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 16 févr. 2009 à 18:04
Je suis débutante en C# et je cherche le moyen de mettre le résultat d'une requete dans un tableau.
Est-ce possible et si oui, comment puis-je faire?
Je vous remercie par avance.

4 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
15 févr. 2009 à 21:49
Bonjour,

Il y a différentes facons d'afficher les résultats d'une requete SQL dans un tableau.

Il faudrait que tu commence par nous dire si tu es en windows Forms ou en ASP.Net, si ta base est SQL server ou Oracle ou autre, si ta requete est dnas une procédure stockée ou pas, etc ...

Admettons que tu soit en windows Forms / SQL serv / plain SQL. Tu pourrais faire ceci :

DataSet ds = new DataSet();
string queryString = "SELECT * FROM taTable";
using (SqlConnection connection = new SqlConnection("Data Source=%TonServeur%;Initial Catalog=%TaBase%;Integrated Security=True"))
{
SqlDataAdapter adapter = new SqlDataAdapter();
adapter.SelectCommand = new SqlCommand(
queryString, connection);
adapter.Fill(ds);
}

dataGridView1.DataSource = ds.Tables[0] ;

dataGridView1 est un DataGridView que tu as posé sur ta form.
3
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
16 févr. 2009 à 08:41
Bonjour.

Il suffit juste de changer la chaine de connection pour se connecter à MySQL.

Toutes les informations sont sur :
http://www.connectionstrings.com/mysql
3
cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
15 févr. 2009 à 22:34
Bonsoir,
Merci bien Titeoe pour votre réponse
Tout d'abord je suis entrain d'utiliser windows Forms et MySQL comme base des donées.
Pouvez vous m'aider à connaitre  quels sont  les etapes necessaire pour se connecter via MySQL.
Merci d'avance
0
cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
16 févr. 2009 à 18:04
Bonjour,


Merci bien pour votre réponse.
Aprés l'éxecution du programme ,la connexion est bien faite mais juste j'est un petit probleme au niveau de l'affichage. je veux affiché  le resultat de la requete select dans un textbox mais aprés l'éxécution il ya l'affichage juste de dernier element de la colonne de tableau.
Je vous remercie par avance.
0
Rejoignez-nous